L'info pour les pros !
Résilience – Tendances Chlorosphère – Saurons-nous sortir grandis de 2020 ?
87
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Résilience – Tendances Chlorosphère – Saurons-nous sortir grandis de 2020 ?

Résilience – Tendances Chlorosphère – Saurons-nous sortir grandis de 2020 ?

En cette rentrée 2020, CHLOROSPHERE lance sont douzième cahier de tendances sur le thème de la Résilience.

Plus de 200 pages illustrées destinées aux créateurs, fournisseurs et distributeurs de l’univers jardin pour comprendre et préparer les collections de 2022.

Faisons le point sur ce nouvel opus riche d’enseignements.

Collections 2021/22 : quand 2020 s’impose comme une remise-à-zéro

Une vaste combinaison de facteurs antérieurs à la pandémie, mais aussi directement issus des effets de cette crise sur nos vies, créée un renouveau, ou plutôt une dynamique renforcée dans les collections et les tendances déjà en préparation partout dans le monde.

Un écoeurement du tout-plastique, de l’hypermondialisation à partir de «l’usine-chine» et un exode urbain, accentuent les effets de la résilience autour de SIX MACRO-TENDANCES que l’on peut lier par une histoire pour dessiner les collections à venir autour d’un nouveau départ :

La RESILIENCE

Des couleurs pigmentaires beiges aux reflets électriques violacés de la ville en passant par un kaki renouvelé, les collections 2022 promettent une belle diversité qui s’étendra des inspirations les plus naturelles aux plus artificielles, du produit d’antan revisité au plus technologique. La part des créations humaines sera très présente aussi bien côté artistique abstrait qu’artisanal concret.

Faisant écho à l’automobile, la décoration ou la mode, certaines collections jardins apporteront de beaux renouveaux dans l’univers de l’aménagement extérieur notamment. De nouveaux usages, né entre-autre du confinement et par les nouvelles générations, apporteront des angles d’approches intéressants pour les boutiques et magasins.

Autour de ces 6 axes s’organisent 36 planches de styles concrètes et 12 déclinaisons saisonnières.

Pour exemple Noël 2021 verra arriver pour la première fois certaines couleurs sombres alors que l’été 2022 lui va retrouver quelques teintes pastels spécifiques.

Pour chaque tendance, une palette de 12 teintes est présentée dans toutes les références conventionnelles (Pantone, CMJN, RAL, RVB et RHS). Plus de 1000 illustrations pragmatiques focaliseront l’attention notamment sur la palette végétale et les nouvelles variétés à mettre en avant.

De nombreux exemples de produits tirés des rares shows et salons de 2020 sont détaillés comme l’attrait pour la permaculture et le jardin-nature. Enfin, des dizaines de matières viennent enrichir la lecture tout comme l’ajout de données consommateurs et d’analyses sociétales permettant à chacun de positionner sa stratégie de manière sereine et éclairée.

Le cahier de tendances, un outil de planification

Pour aider les entreprises à organiser leurs prochaines années commerciales, ce cahier de tendances comporte un planning qui détaille, mois par mois, des exemples de collections à mettre en avant pour 2022 en fonction des fêtes et événements calendaires, mais aussi des niveaux de chiffre d’affaire attendus, des sorties cinémas et culturelles, des activités du marché et des attentes des consommateurs.

Cet outil, largement intégré par les clients actuels de CHLOROSPHERE saura guider les entreprises dans une prise de décision éclairée.

Extrait :
Dans ces pages pleines de RESILIENCE, vous trouverez des chemins, des guides pour arpenter les terrains d’un monde en reconstruction, un monde qui ré-apprend à fonctionner. Un monde qui a compris qu’il ne pouvait pas s’arrêter ni régresser. Que l’alter-consommation n’existait pas. C’est un monde qui doit se ré-inventer qui nous fait face aujourd’hui.

Les créateurs, designers, artistes, architectes, inventeurs et autres talents hyper-sensibles de notre société hument l’air du temps avec plus de résonance que quiconque. Fort de cet état d’esprit d’une société en recherche de repères, ils dessinent, sculptent et forment les collections que vous allez découvrir et approfondir. Demain ne sera plus comme hier, mais ce qui est certain c’est que l’humain tachera de ne plus faire les mêmes erreurs.

‘L’homme sage apprend de ses erreurs, l’homme plus sage apprend des erreurs des autres’

Confucius

Un interprète de l’aire du temps qui dépasse les frontières.

Traduit en Anglais ce classeur soigneusement préparé depuis sa construction à sa publication est international ce qui permet à ses utilisateurs de communiquer avec leurs partenaires, fournisseurs et clients au-delà des frontières.

Disponible en version papier ou numérique, avec un accompagnement dédié.

Les cahiers de tendances CHLOROSPHERE sont proposés avec une prise en main et une explication chez le client. Qu’il s’agisse de la version papier simple ou de la version numérique avec tout le contenu digital qui l’accompagne (fichier sources, données consommation, films, liens externes, références) l’entreprise n’est pas seule pour appréhender l’avenir. Durant toute la saison considérée, l’équipe et les sentinelles de CHLOROSPHERE veillent pour les marques et enseignes.

Sortie début septembre 2020

Version papier et numérique, en exclusivité sectorielle

Commandes et informations : contact@chlorosphere.fr www.chlorosphere.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CHLOROSPHERE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info