L'info pour les pros !
Résilience – Les producteurs français de sapins de Noël se mobilisent pour l’Institut Pasteur
23
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Résilience – Les producteurs français de sapins de Noël se mobilisent pour l’Institut Pasteur

Face à la pandémie de Covid-­‐19, l’Association française du sapin de Noël naturel (AFSNN) a appelé l’ensemble de ses membres à se mobiliser afin de contribuer, à leur niveau, à la lutte contre le virus.

Conscients de compter parmi les professionnels de l’horticulture ayant peu souffert des conséquences économiques d’une crise sanitaire qui a durement frappé le marché du végétal en plein printemps, les membres de l’association ont souhaité s’engager dans une action de solidarité.

Les efforts de recherche, indispensables à la prévention et au traitement des maladies, se concentrent actuellement sur la lutte contre cette pandémie mondiale qui réclame des moyens accrus. Ils permettront, à terme, le développement de vaccins ou de thérapies pour prévenir ou soigner de futures infections dues au Covid-­‐19. C’est pourquoi, l’association a lancé un appel aux dons auprès de l’ensemble de ses membres afin de soutenir les actions de l’Institut Pasteur.

L’Institut Pasteur, fondation à but non lucratif, a pour missions de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’enseignement, et des actions de santé publique. L’institut développe de nombreux projets internationaux en partenariat avec les grandes instances scientifiques internationales comme l’Organisation mondiale de la santé, et d’autres organisations, fondations, instituts de recherche, universités ou autres acteurs privés du monde entier.

Les travaux menés par des organisations telles que l’Institut Pasteur sont d’une importance capitale pour lutter efficacement contre le développement et la transmission de maladies comme le Covid-­‐19.

Les producteurs de sapins de Noël français ont répondu nombreux à l’appel de leur association, l’AFSNN. Aujourd’hui, ce sont 7 250 euros de dons qui ont été enregistrés. Cette contribution globale, qui reflète l’union et le devoir de solidarité des producteurs français, a été transmise à l’Institut Pasteur le 25 mai 2020.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : AFSNN
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info