L'info pour les pros !
10 Ans !
Résilience – Le 2ème échange entre le Ministre de l’Agriculture, la FNPHP et l’interprofression Val’Hor, montre une volonté de venir en aide au secteur
180
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Résilience – Le 2ème échange entre le Ministre de l’Agriculture, la FNPHP et l’interprofression Val’Hor, montre une volonté de venir en aide au secteur

LES ENTREPRISES HORTICOLES EN SITUATION D'URGENCE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Lundi 8 juin 2020 – Aujourd’hui 8 juin, le Ministre de l’Agriculture, Monsieur Didier Guillaume a de nouveau échangé avec Monsieur François Félix, Président de la FNPHP et Monsieur Mikaël Mercier, Président de l’Interprofession Val’hor qui attendaient des réponses aux demandes qu’ils avaient formulé le 15 mai dernier afin que l’Etat vienne en aide à la filière horticole française suite aux impacts du Covid-19.
Conscient que cette crise soit arrivée dans une période cruciale pour le chiffre d’affaire annuel de l’Horticulture et que les entreprises aient dû détruire des productions tout en maintenant des emplois pour les nouvelles mises en culture, le Ministre a décidé d’ouvrir un dispositif d’indemnisation exceptionnel.

Concernant les destructions, une enveloppe de 25 millions d’euros est débloquée pour compenser les pertes en végétaux des entreprises.

De plus, le Ministre souhaite que la filière soit reconnue dans le cadre du Plan national que prépare le gouvernement pour que les entreprises Horticoles accèdent à une exonération partielle ou totale des charges sociales sur la période de confinement.

Si ces annonces vont dans le bon sens, François Félix salue la volonté du Ministre qui a cerné l’enjeu particulier du secteur horticole face à la crise, et le travail accompli par les équipes du Ministère, de la FNPHP et l’Interprofession, pour répondre à cette situation d’urgence. Il rappelle toutefois que les travaux doivent se poursuivre afin que les dispositifs s’adaptent mieux aux spécificités des métiers de l’Horticulture.

La FNPHP restera particulièrement vigilante sur deux points : d’une part les entreprises les plus touchées devront recevoir l’aide dont elles ont besoin pour se relancer et fournir à nouveau leurs clients en produits français de qualité ; d’autre part l’aide globale apportée devra être d’un niveau équivalent à celle donnée à nos concurrents dans les autres pays européens.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FNPHP
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • -www.fnphp.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SOLIDAIRE Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info