L'info pour les pros !
10 Ans !
Résilience – Hauts-de-France – Camille Monnier veut ouvrir une animalerie à Neufchâtel-en-Bray
192
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
6-animalerie
La rédaction de JAF-info

Résilience – Hauts-de-France – Camille Monnier veut ouvrir une animalerie à Neufchâtel-en-Bray

Coronavirus et confinement n’entament pas la motivation de Camille Monnier. Elle est déterminée à ouvrir une animalerie à Neufchâtel-en-Bray.
Initialement prévue en septembre, l’ouverture d’une animalerie à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) est reportée de quelques semaines. Camille Monnier est à la tête de ce projet. Elle mise désormais sur une ouverture en « octobre ou novembre ».

400m2 dédiés à la vente

Animal’Home s’installera sur la zone industrielle Sainte-Radegonde, près de la clinique vétérinaire et de la salle de sports Kev’in Sport. L’animalerie disposera d’un espace de 500m2 dont 400m2 dédiés à la vente.

« Travailler avec les SPA et refuges »

En plus des rongeurs et poissons, Camille Monnier dédiera un espace aux chats et chiens

Elle souligne : J’ai prévu de travailler avec les SPA (Société protectrice des animaux) et refuges ».

La jeune femme veut prévoir un emplacement dans son magasin « pour que les structures puissent présenter leurs animaux d’une autre manière car je ne supporte pas de voir des animaux derrière une vitre, dans de la paille, sans aucun contact avec eux… Je souhaite que les visiteurs puissent interagir avec eux ».

Pour découvrir son concept, il faudra être patient.

Elle ajoute : Je sais que les gens ont une mauvaise image des animaleries parce qu’ils ne savent pas d’où viennent les animaux, l’entretien… Chez moi, il n’y aura pas ce problème ».

Produits d’hygiène et accessoires pour animaux auront également une large place. Sans oublier l’alimentation pour les chiens, chats, reptiles, oiseaux et chevaux. « Il y aura du vivant comme les grillons », détaille Camille Monnier.

« C’est compliqué avec le Covid-19 »

Mais depuis le début du confinement, elle est bloquée dans ses démarches : Actuellement, c’est compliqué avec le Covid-19. Beaucoup de choses sont reportées avec : la banque, les fournisseurs, l’élaboration des budgets par rapport aux travaux… »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Cynthia Lherondel actu.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://actu.fr/normandie/neufchatel-en-bray_76462/sur-zone-industrielle-camille-monnier-veut-ouvrir-une-animalerie-avant-fin-lannee_33401128.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium