L'info pour les pros !
10 Ans !
Résilience – GLORIA innove avec la mise en ligne d’un stand virtuel pour proposer une belle et réelle collection 2020
203
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Résilience – GLORIA innove avec la mise en ligne d’un stand virtuel pour proposer une belle et réelle collection 2020

La pandémie du COVID 19, a provoqué l’annulation ou le report de nombreux salons professionnels. A défaut de pouvoir échanger physiquement avec ses clients, Gloria société allemande, spécialisée dans la pulvérisation et dans l’outillage électroportatif de jardin destiné à l’entretien des espaces extérieurs, a conçu un stand virtuel « GLORIA collections 2020 » consultable en ligne pour permettre aux acheteurs des enseignes de bricolage, jardinage et e-commerce de découvrir les produits à distance

Une initiative 2.0 au service du lien social

Dans un contexte de crise sanitaire où le secteur du jardin à dû faire face à une très forte baisse de l’activité alors que la saison bat son plein habituellement, Gloria a eu l’idée de créer un stand virtuel durant le confinement pour pallier l’annulation des salons et l’absence de sa force de vente sur le terrain due aux mesures sanitaires.

En l’espace de 15 jours, les équipes marketing et commerciales de GLORIA ont mis sur pied un stand virtuel 2.0 consultable via le site du fabricant à l’aide d’une adresse URL dédiée – https://www.gloriagarten.de/en/collection2020/ – sur ordinateur, tablette et smartphone. Cet outil innovant permet de conserver le lien avec les acteurs du marché, tout en présentant les différentes gammes de produits de la marque.

Un outil innovant et interactif pour découvrir les produits de la marque

Ce stand 2.0 GLORIA « Collections 2020 » permet aux internautes de naviguer entre les différentes gammes de produits de la marque: Pulvérisateurs, Thermoflamm, Multibrush, Multijet …

La visite se fait de manière intuitive en se déplaçant simplement avec sa souris d’ordinateur (où son doigt sur tablette/smartphone). De plus, des fonctions interactives ont été intégrées permettant ainsi de visionner des vidéos tutoriels mais également d’être renseigné sur chacun des produits par Emmanuel DOOSE, Directeur Commercial de Gloria France qui prête sa voix.

Des clients au rendez-vous

Véritable succès depuis la mise en ligne de son stand Virtuel la semaine dernière, Gloria recense déjà plus d’une centaine de visites et comptabilise une dizaine de demandes de rendez-vous d’acheteurs. « Les premiers retours des acheteurs sont très encourageants» déclare Emmanuel Doose, Directeur Commercial France. « L’enjeu était de trouver au plus vite une solution pour présenter nos gammes de produits malgré le confinement. Grâce à ce stand virtuel, nous constatons un intérêt réel pour les produits Gloria et nous pouvons d’ores et déjà anticiper plus sereinement la reprise de l’activité ».

Nouveauté 2020-2021 – Le MultiJet 18v – Un système de pulvérisation multifonction mobile sur batterie

Gloria Garden MultiJet JAF-info Jardinerie

À propos de GLORIA :

Depuis 1947, la société allemande GLORIA est le spécialiste du matériel pour entretenir et nettoyer maisons, jardins et terrasses. La société qui produit et commercialise des pulvérisateurs, désherbeurs et des brosses de nettoyage réalise un CA 2018 de 50 M€ et compte plus de 120 salariés. Distribuée en France depuis 2019 dans les GSB, GSA et via le e-commerce, la marque conçoit tous ses produits en Allemagne.

Innovation – Visite du stand Gloria virtuel – A découvrir

via ce lien : https://www.gloriagarten.de/en/collection2020/

ou ci dessous

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : GLORIA
Crédit photo : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Paris
Sources :
  • https://www.GLORIAgarten.de/fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
FLORENTAISE Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PREMIER TECH Publicité - Pack Premium