La pandémie du COVID 19, a provoqué l’annulation ou le report de nombreux salons professionnels. A défaut de pouvoir échanger physiquement avec ses clients, Gloria société allemande, spécialisée dans la pulvérisation et dans l’outillage électroportatif de jardin destiné à l’entretien des espaces extérieurs, a conçu un stand virtuel « GLORIA collections 2020 » consultable en ligne pour permettre aux acheteurs des enseignes de bricolage, jardinage et e-commerce de découvrir les produits à distance
Une initiative 2.0 au service du lien social
Dans un contexte de crise sanitaire où le secteur du jardin à dû faire face à une très forte baisse de l’activité alors que la saison bat son plein habituellement, Gloria a eu l’idée de créer un stand virtuel durant le confinement pour pallier l’annulation des salons et l’absence de sa force de vente sur le terrain due aux mesures sanitaires.
En l’espace de 15 jours, les équipes marketing et commerciales de GLORIA ont mis sur pied un stand virtuel 2.0 consultable via le site du fabricant à l’aide d’une adresse URL dédiée – https://www.gloriagarten.de/en/collection2020/ – sur ordinateur, tablette et smartphone. Cet outil innovant permet de conserver le lien avec les acteurs du marché, tout en présentant les différentes gammes de produits de la marque.
Un outil innovant et interactif pour découvrir les produits de la marque
Ce stand 2.0 GLORIA « Collections 2020 » permet aux internautes de naviguer entre les différentes gammes de produits de la marque: Pulvérisateurs, Thermoflamm, Multibrush, Multijet …
La visite se fait de manière intuitive en se déplaçant simplement avec sa souris d’ordinateur (où son doigt sur tablette/smartphone). De plus, des fonctions interactives ont été intégrées permettant ainsi de visionner des vidéos tutoriels mais également d’être renseigné sur chacun des produits par Emmanuel DOOSE, Directeur Commercial de Gloria France qui prête sa voix.
Des clients au rendez-vous
Véritable succès depuis la mise en ligne de son stand Virtuel la semaine dernière, Gloria recense déjà plus d’une centaine de visites et comptabilise une dizaine de demandes de rendez-vous d’acheteurs. « Les premiers retours des acheteurs sont très encourageants» déclare Emmanuel Doose, Directeur Commercial France. « L’enjeu était de trouver au plus vite une solution pour présenter nos gammes de produits malgré le confinement. Grâce à ce stand virtuel, nous constatons un intérêt réel pour les produits Gloria et nous pouvons d’ores et déjà anticiper plus sereinement la reprise de l’activité ».
Nouveauté 2020-2021 – Le MultiJet 18v – Un système de pulvérisation multifonction mobile sur batterie
À propos de GLORIA :
Depuis 1947, la société allemande GLORIA est le spécialiste du matériel pour entretenir et nettoyer maisons, jardins et terrasses. La société qui produit et commercialise des pulvérisateurs, désherbeurs et des brosses de nettoyage réalise un CA 2018 de 50 M€ et compte plus de 120 salariés. Distribuée en France depuis 2019 dans les GSB, GSA et via le e-commerce, la marque conçoit tous ses produits en Allemagne.
Innovation – Visite du stand Gloria virtuel – A découvrir
via ce lien : https://www.gloriagarten.de/en/collection2020/
ou ci dessous