L'info pour les pros !
Résilience – Françoise Renouf – fleuriste : “En m’offrant le loyer commercial du mois d’avril, ma propriétaire m’a fait un joli cadeau “
270
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Résilience – Françoise Renouf – fleuriste : “En m’offrant le loyer commercial du mois d’avril, ma propriétaire m’a fait un joli cadeau “

Fleuriste générique JAF-info F1

A Lanvallay, les petits commerces ont rouvert mais la clientèle n’a pas encore repris ses marques comme l’analyse Françoise Renouf, la fleuriste du centre bourg, qui a repris le travail le 12 mai.

Nous l’avions interrogée au début du confinement sur les dégâts causés par la fermeture de sa boutique Senteurs et Couleurs.

Aujourd’hui, Françoise Renouf fait le point sur la reprise de l’activité : « Cette période de confinement était très angoissante. Aussi, nous sommes heureux de revoir nos clients et réciproquement. Il faut absolument que la reprise économique démarre, que nos clients jouent le jeu, afin que petit à petit, tout rentre dans l’ordre » déclare la fleuriste, qui a retrouvé ses deux employés mis au chômage partiel, donc rémunérés.

« Nous comptons sur la fête des Mères le 7 juin pour nous relancer, en espérant que les clients soient au rendez-vous. Nous sommes très déçus de ne pas avoir eu l’autorisation de vendre du muguet le 1er mai, alors que la demande était importante ».

Une autre attente concerne le retour des mariages qui sont pour l’heure, tributaires de la fermeture des restaurants et autres salles festives. Du côté de l’approvisionnement, pas de souci majeur : « Seules certaines fleurs comme les roses d’Équateur ou du Kenya ne sont pas livrées. C’est que les fournisseurs qui ont laissé beaucoup de plumes à cause du confinement, y vont sur la pointe des pieds ».

Le loyer commercial d’avril offert

Parmi les mesures ou attentions prises durant le confinement, pour compenser le manque à gagner, Françoise Renouf cite le geste solidaire de la propriétaire des murs : « En m’offrant le loyer commercial du mois d’avril, ma propriétaire m’a fait un joli cadeau. Cela m’enlève une belle épine du pied. La prime de 1 500 € de l’état a été versée, et l’Urssaf doit également nous aider en fonction de nos cotisations personnelles. D’ores et déjà les charges sont reportées ».

Si les fleurs fraîches de la mi-mars ont été perdues (données aux riverains), la majeure partie des plantes vertes et fleuries a pu être sauvée. Le redémarrage du travail est une bonne chose, reste à voir le comportement des citoyens dans les semaines à venir…

Magasin ouvert du mardi au jeudi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h, le vendredi jusqu’à 19 h 30. Samedi, non-stop de 9 h à 19 h 30. Dimanche, de 10 h à 12 h.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ACTU.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://actu.fr/bretagne/lanvallay_22118/petit-commerce-redemarrage-timide-mais-bienvenu-lanvallay_33746081.html
  • Durée de la publication :

    Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

    Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

    Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

    Photo :

    Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

    Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
    BYFLOX Publicité - Pack Premium

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    BYFLOX Publicité - Pack Premium
    Accès rapide

    En ce moment

    JAF-info
    Jardinerie Animalerie Fleuriste
    Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info