L'info pour les pros !

10 Ans
Résilience Covid Confinement – Vente à distance et origine française plébiscitées par les acheteurs de végétaux – Etudes Kantar Val’Hor France Agrimer
140
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

Résilience Covid Confinement – Vente à distance et origine française plébiscitées par les acheteurs de végétaux – Etudes Kantar Val’Hor France Agrimer

La vente à distance et la valorisation de l’origine française sont particulièrement appréciées des acheteurs de végétaux dans le contexte sanitaire actuel, indique une nouvelle étude Kantar pour VAL’HOR et FranceAgriMer.

La crise sanitaire a affirmé certains comportements de consommation, que ce soit au niveau du mode d’achat (livraison à domicile) que des critères d’achat (produits locaux ou nationaux).

D’après une étude Kantar pour VAL’HOR et FranceAgriMer réalisée en juin et juillet sur les comportements de 2000 acheteurs de végétaux durant le confinement, 23% d’entre eux ont, pendant le confinement, utilisé un service de retrait de commande et 9% ont utilisé la livraison à domicile. La proportion de clients satisfaits par ces services est très élevée : 94% pour le retrait de commande et 89% pour la livraison à domicile.

Pour aider les entreprises à continuer de vendre malgré le confinement, VAL’HOR a créé en avril une carte des professionnels du végétal effectuant de la livraison ou du drive qui compte aujourd’hui plus de 180 000 vues.

Bien que la France soit sortie du confinement, les acheteurs de végétaux restent demandeurs de ce type de service. 89% de ceux qui ont utilisé un service de livraison à domicile souhaitent que ce service continue à être proposé. 82% de ceux qui ont utilisé le retrait de commande ou le drive souhaitent également pouvoir continuer à bénéficier de ce service.

Autre constat : la sensibilité au Made in France se renforce avec la crise, dans un souci de soutien et d’achat engagé. 71% des acheteurs de végétaux accordent de l’importance à l’origine française des végétaux achetés. Or, 76% d’entre eux indiquent que cet aspect est devenu encore plus important avec la crise du coronavirus. Si les Français accordent davantage d’importance à l’origine depuis la crise, c’est avant tout pour défendre des valeurs (faire travailler et soutenir les entreprises, producteurs, commerçants français) pour 55% des consommateurs. C’est aussi pour favoriser l’économie du pays (relancer et soutenir l’économie, sauvegarder les emplois et lutter contre les délocalisations et l’importation de produits) pour 26% des consommateurs.

Dans ce contexte, la mise en avant de la marque Fleurs de France représente un atout indéniable. Près de 4 acheteurs de végétaux sur 10 connaissent Fleurs de France et lors de l’achat, 54% choisissent de préférence des végétaux Fleurs de France.

L’étude Confinement et impact  pour les acheteurs de végétaux

cliquez sur l’image

 

Téléchargement du fichier (PDF, 605KB)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : VALHOR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.valhor.fr/etudes-statistiques/panel-conso-et-autres-etudes/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info