JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

JAF-info
Résilience – Centre-Val de Loire – Lydie et Aurélien Badia ouvrent une seconde boutique fleuriste “Le Jardin des Fleurs” – Un déconfinement en fleurs !
58
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
BARENGRUG

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Résilience – Centre-Val de Loire – Lydie et Aurélien Badia ouvrent une seconde boutique fleuriste “Le Jardin des Fleurs” – Un déconfinement en fleurs !

jardin-des-fleurs-JAF-Fleuriste

Mercredi 20 mai 2020 – Lydie et Aurélien Badia, franchisés à Châteauroux depuis 2012, ont dû patienter jusqu’au déconfinement pour enfin ouvrir les portes de leur second magasin. Ces conditions d’ouverture particulières n’ont pourtant pas altéré la motivation du couple et l’engouement des habitants pour ce deuxième jardin au coin de la rue !

Lydie est fleuriste depuis plus de 20 ans et Aurélien travaille dans un cabinet d’expertise comptable lorsqu’en 2011, ils se penchent sur les enseignes de fleuriste en franchise.

Après une rencontre au Salon de la Franchise, le couple a le coup de cœur pour l’enseigne Le Jardin des Fleurs. « Nous avons été agréablement surpris de voir le Président et le Directeur Général de l’enseigne animer les réunions d’information ! Au delà du concept qui nous a tout de suite séduit : un esprit nature et jardin, l’étalage de fleurs extérieur qui permet de créer son propre bouquet… La proximité avec la tête de réseau et la simplicité des échanges avec les équipes étaient des critères essentiels pour nous » confie Aurélien.

C’est en octobre 2012 que le couple ouvre son premier magasin à Châteauroux. « Nous savions déjà qu’un deuxième magasin suivrait. Nous avons pris le temps de développer notre activité et surtout d’asseoir la notoriété de l’enseigne sur la ville. Lydie a pris en main la gérance du magasin, pendant que j’assurais la partie administrative et RH en plus de mon travail. Le but était que j’intègre l’entreprise à plein temps, avec l’ouverture d’un second point de vente » explique Aurélien.

Fin 2018, le couple apprend la disponibilité d’un local qu’ils avaient repéré déjà en 2012. « Il s’agit d’un emplacement idéal, sur un axe passant et avec un super stationnement ! Cependant la surface était beaucoup trop grande pour un magasin le Jardin des Fleurs. L’évidence ? Diviser le point de vente avec mon frère restaurateur ! » raconte Aurélien.

Les travaux ont débuté en novembre 2019. L’ouverture était prévue le mercredi 18 mars… Deux jours avant, le confinement est annoncé, pour une durée indéterminée. Mais il en fallait plus pour décourager Lydie et Aurélien ! Lydie raconte « Dès l’annonce, nous avons offert tout notre stock de fleurs à nos salariés, aux gens de passage devant le magasin, aux clients du supermarché… Pour les plantes, nous avons offert des orchidées à tous les clients du restaurant du frère d’Aurélien. Baptisé ‘La Cheminée’, il proposait des pizzas traditionnelles cuites au feu de bois, à emporter pendant tout le confinement. Nous avons fait d’une pierre deux coups en offrant des pizzas et des plantes au personnel de l’hôpital de Châteauroux ».

Début avril, le couple a mis en place la livraison et le retrait de bouquets en partageant l’information sur les réseaux sociaux. Très vite, les clients ont répondu à l’appel des fleurs, en commandant sur le site de l’enseigne ou directement par téléphone auprès du magasin.

Le 11 mai aura finalement été la date officielle de l’ouverture « Nos équipes n’étaient pas au complet pendant cette première semaine, nous avons donc privilégié l’ouverture du nouveau magasin afin de le faire connaître auprès de notre clientèle habituelle.» explique Aurélien.

Résultat : les habitants de Châteauroux étaient ravis de découvrir leur nouveau magasin et heureux de pouvoir racheter des fleurs tout en appliquant les gestes barrières bien sûr !

Dès cette semaine, les équipes sont au complet dans les deux magasins de Châteauroux, pile à l’heure pour la fête des Mères ! En ce moment, craquez pour les bouquets de pivoines Fleurs de France.

Rendez-vous au Jardin des Fleurs – 239 avenue de la Châtre – 36 000 Châteauroux Ouvert 7j/7 de 8h30 à 20h – Page Facebook : Le Jardin des Fleurs

A propos du Jardin des Fleurs

Créé en 1987, le réseau de franchise compte 83 points de vente en France et se positionne comme un acteur majeur du marché de la fleuristerie. Dirigée par Benoît Ganem, l’enseigne affiche un positionnement clair : une profusion de fleurs et de couleurs pour une invitation à cueillir ses fleurs dans un véritable jardin au coin de la rue. Le Jardin des Fleurs est une enseigne du groupe Flora Nova. Elle a été élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année pour la 5ème année consécutive.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : GROUPE FLORA NOVA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

BYFLOX

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​