L'info pour les pros !
10 Ans !
Résilience – Bruno Le Maire ” Ce sont 15.000 fleuristes qui vont rouvrir ! ” – “Les charges patronales seront supprimées pour les mois de mars, avril, mai”
1001
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
republique-francaise-etat-france-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Résilience – Bruno Le Maire ” Ce sont 15.000 fleuristes qui vont rouvrir ! ” – “Les charges patronales seront supprimées pour les mois de mars, avril, mai”

Paris le 7 mai 2020 – Présentation par le Premier Ministre de la Stratégie nationale de déconfinement. A cette occasion Bruno Le Maire  Ministre de l’Economie et des Finances a fait une déclaration à destination des entrepreneurs.

Extraits :

Nous devons relancer l’activité économique et la relancer dans des conditions de sécurité sanitaire maximale pour les salariés.

Le 11 mai prochain par conséquent ce sont 400.000 entreprises qui vont ouvrir !

400.000 entreprises qui représentent 875.000 emplois. Ce sont 15.000 fleuristes qui vont rouvrir !

Les centres commerciaux de plus de 40.000 mètres carrés pourront rouvrir en accord avec les préfets sauf en Île-de-France où nous estimons que les risques sanitaires nous amènent à reporter leurs ouvertures.

L’état sera au côté des Entrepreneurs

Le fond de solidarité sera maintenu pour tous les bénéficiaires jusqu’à la fin du mois de mai. Ca veut dire qu’un fleuriste qui va rouvrir le 11 mai pourra continuer à bénéficier du fond de solidarité jusqu’à la fin du mois de mai… tout simplement parce que son chiffre d’affaires est amputé des 11 premiers jours et qu’il sera  nécessairement un peu moins élevé qu’en période normale !

Je veux confirmer que les charges sociales patronales des mois de mars, avril, mai seront totalement supprimées pour tous les secteurs qui avaient été contraints à une fermeture administrative.

Nous traversons une situation économique qui est d’une gravité sans précédent dans notre histoire récente. Qui a un impact sur les entrepreneurs, sur les salariés, sur l’emploi, qui crée des inquiétudes profondes dans la société française. Je pense que c’est en redémarrant notre économie et en relançant cette activité que nous apporterons une partie de la réponse à ces inquiétudes 

Bruno Le Maire 

 

 

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Chronique (Original)
Signature : ETAT

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium