L'info pour les pros !
10 Ans !
Résilience – Benjamin Dejardin président de la FNMJ à l’honneur parmi les 10 meilleurs lobbyistes de la crise
276
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Résilience – Benjamin Dejardin président de la FNMJ à l’honneur parmi les 10 meilleurs lobbyistes de la crise

FNMJ

Alors que le plus dur de la crise sanitaire semble – enfin – derrière nous, il nous faut maintenant affronter une crise économique qui s’annonce particulièrement difficile.

De nombreux secteurs d’activité vont faire face à d’immenses difficultés ; ce qui va nécessiter de plaider leur cause auprès des pouvoirs publics. Pour favoriser des décisions permettant de passer la crise ou pour survivre.

Si le lobbying ne va pas mollir ces prochains mois, il a en fait a déjà commencé. Et même pendant la crise, certains intérêts ont su travailler pour orienter des décisions ou renforcer des tendances déjà à l’œuvre.

Voici, sélectionnés de manière totalement subjective, 10 des intérêts les mieux défendus pendant la crise, avec leurs figures de proue.

Extrait

1. La tech française (Kat Borlongan, DG de la French Tech et Nicolas Brien, DG de France Digitale)

2. Le vélo (Olivier Schneider, président de la FUB – Fédération des Usagers de la Bicyclette)

3. Le Puy-du-Fou (Philippe de Villiers, fondateur du Puy-du-Fou)

4. Les jardineries (Benjamin Dejardin, président de la Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie)

Le samedi 14 mars à minuit, comme la plupart des commerces, les jardineries ferment partout en France. Au plus mauvais moment quand on sait que le printemps est la période de l’année pendant laquelle ces magasins spécialisés réalisent la part la plus importante de leur chiffre d’affaires.

Mais, assez rapidement, les jardineries vont plaider le fait que, dans leur très grande majorité, elles vendent de l’alimentation pour animaux domestiques. Soit des produits de première nécessité. Réouverture possible pour ces seuls espaces fin mars. Puis, début avril, alors que les Français sont nombreux à tourner en rond dans leur jardin (pour les chanceux qui en ont un), force est de constater qu’il peut être utile de planter fruits et légumes, un moyen de consommer bon et pas cher.

In fine, début avril, les jardineries auront l’autorisation de rouvrir avec les restrictions sanitaires qui s’imposent. Ce qui ne va pas empêcher certains magasins de réaliser de très bons chiffres d’affaires depuis 2 mois grâce à une saison favorable (le printemps, on l’a dit), une météo qui l’est tout autant (mars / avril ensoleillés) et, pour celles et ceux qui ont besoin et envie de s’occuper, du temps à consacrer à son jardin.

5. Les collectivités locales (Gérard Larcher, président du Sénat)

6. Les distributeurs de contenus audiovisuels (Netflix, Disney+, CANAL+)

7. La Fédération du Commerce et de la Distribution (Jacques Creyssel, délégué général)

8. La Plateforme automobile (Luc Chatel, président)

9. L’Olympique lyonnais (Jean-Michel Aulas, président)

10. L’état de droit (Conseil d’État, tribunal du Havre)

Au milieu du Puy du Fou, Netflix et Jean-Michel Aulas, c’est un classement flatteur pour la Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie FNMJ.

Rappelons simplement que ce lobbying était nécessaire pour sauver nos entreprises et que, pour l’instant, l’avenir est encore incertain (à fin avril nos adhérents accusaient un retard de 34% en cumul depuis janvier par rapport à 2019).

Mais nous restons positifs pour mai et juin car l’on constate depuis quelques semaines une frénésie autour du végétale avec un trafic soutenu, des paniers moyens élevés, une météo favorable, et des clients satisfaits par nos mesures sanitaires.

Etienne BODIN – Délégué Général de la FNMJ

 

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : linkedin.com Francois Massardier Fondateur CALIF – Conseil en affaires publiques et communication d’influence
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.linkedin.com/pulse/les-10-meilleurs-lobbyistes-de-la-crise-francois-massardier/
  • https://www.linkedin.com/posts/etienne-bodin-62b2622a_au-milieu-du-puy-du-fou-netflix-et-jean-michel-activity-6676168583086772224-nFkF

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium