L'info pour les pros !
Reprises de boutiques Fleuriste “Le Jardin des Fleurs” – Un déconfinement florissant
76
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Reprises de boutiques Fleuriste “Le Jardin des Fleurs” – Un déconfinement florissant

jardin-des-fleurs-JAF-Fleuriste
La reprise de deux magasins Le Jardin des Fleurs vient de se concrétiser avec quelques semaines de retard sur l’échéance prévue, confinement oblige ! Rencontre avec ces deux franchisés déjà conquis par l’enseigne depuis plusieurs années.

Nicolas Heyer, nouveau franchisé à Sucy-en-Brie (94)

Anne Lety, franchisée au Jardin des Fleurs de Sucy-en-Brie depuis 2014, vient de céder son point de vente à Nicolas Heyer, et on peut dire que le magasin, il le connait déjà par coeur : « J’ai commencé en tant que fleuriste au magasin dès l’ouverture il y a 6 ans. Je suis ensuite passé responsable de magasin, pour seconder Anne. »

En septembre 2019, souhaitant partir vers de nouveaux horizons, Anne propose à Nicolas de reprendre le magasin « C’était un projet que j’avais depuis longtemps, avoir mon propre magasin. Anne m’a formé sur tous les aspects administratifs et comptables et j’ai suivi plusieurs formations au siège. » explique Nicolas.

La reprise devait s’effectuer en avril, malheureusement le confinement a décalé le projet « Nous attentions l’accord de la banque pour finaliser la reprise. Il y a eu quelques moments de doute, évidemment. Deux semaines après le début du confinement, nous avons remis en place petit à petit les livraisons de bouquets. Les clients ont été au rendez-vous ! Cela m’a conforté sur la réussite du projet. »

C’est finalement le 2 juin que la passation a été signée, faisant de Nicolas un tout nouveau franchisé Le Jardin des Fleurs ! « Le concept m’a toujours plu. Quand je suis arrivé, j’ai adhéré tout de suite à l’esprit jardin, à l’agencement du magasin. Le Jardin des Fleurs c’est une enseigne qui valorise le savoir-faire et la créativité des fleuristes. Tout au long du projet, j’ai pu constater l’accompagnement constant des équipes du siège pour épauler les franchisés et les équipes en magasin. »

Depuis le déconfinement, les clients ne cessent de faire le plein de fleurs ! Avec une Fête des Mères exceptionnelle en termes de chiffres, Nicolas aborde sereinement son nouveau rôle de franchisé.

Stéphanie Vidal, multi-franchisée à Champagne-au-Mont-d’Or et Villeurbanne (69)

Quand Stéphanie a ouvert son magasin à Champagne-au-Mont-d’Or en 2013, elle avait déjà en tête le projet d’en ouvrir un second. Lorsque Christelle et Frank Villard ont décidé de céder leur magasin de Villeurbanne, à seulement 15km de Champagne, Stéphanie n’a pas hésité bien longtemps ! « Le magasin de Champagne est déjà bien sur les rails, celui de Lyon a une réelle notoriété et une clientèle fidèle au concept. Christelle et Franck on fait un travail remarquable sur ce magasin, c’était la bonne opportunité au bon moment. » Cependant ce bon moment a été retardé : crise sanitaire et confinement oblige, le projet est en pause. Très vite, Stéphanie a pu réouvrir son magasin « Lors du confinement, je n’ai pas cessé de travailler : à Champagne, nous avons eu énormément de commandes en livraison sur toute l’agglomération lyonnaise. Une demande extrêmement forte qui laissait présager une reprise de l’activité toute aussi soutenue. Cela m’a conforté sur le fait que le végétal est un marché porteur, et que l’achat plaisir à encore de beaux jours devant lui !» La reprise officielle du magasin de Villeurbanne a lieu au moment du déconfinement. Pour Stéphanie, c’est un beau challenge qui s’offre à elle : « C’est un grand magasin, très bien implanté. L’offre est très complète au niveau de la fleurs pièce et de l’étalage et le magasin est connu pour ça ». Pour l’organisation, Stéphanie préserve toute l’équipe actuelle et se partagera entre les deux magasins. « Mon objectif, c’est de faire ce qui a du sens : je veux faire monter les équipes en compétences, créer de l’emploi. Pour moi le plus important, c’est le travail-plaisir. C’est aussi là que je me reconnais dans l’enseigne Le Jardin des Fleurs, qui incarne vraiment les valeurs humaines, la proximité, le dynamisme que je veux mettre en place au coeur de mes deux magasins. » Après 7 ans à Champagne, Stéphanie est fin prête à endosser le rôle de multi-franchisée !

A propos du Jardin des Fleurs

Créé en 1987, le réseau de franchise compte 83 points de vente en France et se positionne comme un acteur majeur du marché de la fleuristerie. Dirigée par Benoît Ganem, l’enseigne affiche un positionnement clair : une profusion de fleurs et de couleurs pour une invitation à cueillir ses fleurs dans un véritable jardin au coin de la rue. Le Jardin des Fleurs est une enseigne du groupe Flora Nova. Elle a été élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année pour la 5ème année consécutive.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JARDINS DES FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info