L'info pour les pros !

10 Ans
Rencontres de la fleur française – Lundi 16 novembre – Fleurs d’Ici organise une journée de tables rondes digitales sur les enjeux actuels de la filière, à destination des professionnels du secteur
660
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Rencontres de la fleur française – Lundi 16 novembre – Fleurs d’Ici organise une journée de tables rondes digitales sur les enjeux actuels de la filière, à destination des professionnels du secteur

Rencontres de la fleur française – Lundi 16 novembre – Fleurs d’Ici organise une journée de tables rondes digitales sur les enjeux actuels de la filière, à destination des professionnels du secteur

En cette période difficile pour la filière, Fleurs d’Ici, entreprise fédérant producteurs horticoles et fleuristes locaux afin de proposer des bouquets 100% français et locaux dans l’objectif de soutenir l’horticulture française, organise une journée de tables rondes 100% digitales sur les enjeux actuels de la filière de la fleur, à destination des professionnels du secteur.

Cette journée a été pensée pour rassembler les acteurs de la filière et réfléchir ensemble à nos problématiques communes.

Une journée consacrée aux enjeux actuels de la filière horticole française

La situation actuelle a montré que la digitalisation et la production locale était deux vecteurs importants pour soutenir la filière horticole française.

Nous avons imaginé ces tables-rondes pour partager nos différentes expériences sur ces sujets.

Programme de la journée du lundi 16 novembre

  • 10h – Introduction par Hortense Harang, co-fondatrice de Fleurs d’Ici
  • 10h15 – La fleur “made in France”, un argument de poids pour fidéliser les clients ?
  • 11h30 – Le digital au secours du commerce de proximité : quid du e-commerce chez les fleuristes indépendants ?
  • 14h30 – Comment faire de la fleur française une produit d’exception ?
  • 15h45 – Les vertus dépolluantes des fleurs : l’horticulture peut-elle jouer un rôle au service d’une agriculture durable ?

Pour s’inscrire aux tables-rondes, rendez-vous ici.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FELURS D ICI
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

4 réponses

  1. Je suis interloqué quand aux intervenants aux tables rondes
    10h15 fleurs made in France un moyen de fidéliser les clients
    Un représentant des grossistes
    Un représentant de la FNPHP
    Un représentant de l’office hollandais des fleurs
    11h30 digital quid chez les indépendants fleuristes
    Un spécialiste création site web
    Une fleuriste
    Un vp fleurs d’ici
    14h30 comment faire de la fleurs françaises un produit d’exception
    La présidente des produits de l’horticulture de Franceagrimer
    Le président de Val’hor (college production de l’interprofession)
    La présidente du collectif de la fleurs françaises
    Le directeur de la FNPHP (production)
    Je passe pour la dernière …

    A aucun moment les professionnels élus tant locaux que nationaux, et spécialistes de la commercialisation n’ont été convié à ces tables rondes et je trouve cela particulièrement dommageable et partial.
    Dommage une fois de plus de ne pas invité des représentants de la commercialisation indépendante car nos pratiques ont grandement évolué aux cours de dernières années

    Farell LEGENDRE

    1. Bonjour Monsieur Farell, merci pour votre commentaire. Nous avons souhaité rassembler des intervenants aux positions et points de vue divers. Nousavions pour cela sollicité Monsieur Florent Moreau (Président de la FFAF) mais celui-ci n’a malheureusement jamais répondu à nos demandes.
      Nous restons disponibles à cette adresse dreamteam@fleursdici.fr si vous souhaitez échanger plus en détails à ce sujet.
      Bien à vous,
      L’équipe Fleurs d’Ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info