Après l’acquisition en juillet dernier de MatFlor, l’inauguration du nouveau magasin Renaud Rungis a eu lieu ce jeudi 29 dernier. Beau moment pour présenter le magasin « Amiral » du réseau. Je vous propose de le découvrir…
Renaud Rungis est notre « navire » amiral de la marque
Eric LEDROUX
Pdg Renaud S.A.
Après l’acquisition en juillet dernier de MatFlor, d’un déménagement et d’un grand travail de réaménagement des locaux mené par les équipes présentes, le nouveau magasin Renaud présente enfin un nouveau visage et sa nouvelle offre.
Celle-ci fusionne les produits de fleuristerie chers à Renaud et les produits de décoration dont MatFlor en faisait son atout. Plus de 10.000 références sur 4.000 m² (sur 2 niveaux), de quoi répondre aux demandes des fleuristes franciliens ( 2/3 de la clientèle) comme aux autres clients les plus divers. « Nous sommes prêts pour la St Valentin et pour Pâques » termine le Président.
Une vraie relation avec les fournisseurs
Avec les partenariats principaux de Chrysal, Clayrton et d’Oasis Smithers, s’ajoutent ComingB, Renaud devient distributeur exclusif de ce fournisseur de décoration. « Les équipes des magasins participent à la sélection des produits« , précise le Président.
L’acquisition de MatFlor a permis
un saut de 25% de croissance !
Eric LEDROUX Président de Renaud S.A. et aussi d’Interflora précise : Renaud est une société autonome dont le siège se trouve à Nantes et qui se trouve en bonne santé. Nous lançons aussi le site e-commerce http://shop.renaud-distribution.com/ avec une livraison en 48 heures.
Une mission : réunir 2 savoir-faire !
Olivier VIBERT 46 ans, armé d’une forte expérience de plus de 22 ans dans la distribution, et sa trentaine de collaborateurs vous accueillent avec sourire et efficacité.
« Ce qui m’a séduit dans ce projet c’est de commander ce « navire amiral » de l’enseigne, un beau magasin, un beau projet… et surtout de mener à la fois la fusion de 2 équipes (MafFlor et Renaud), 2 savoir-faire, 2 types de gammes différentes. Je suis heureux de faire travailler 2 équipes sur un projet commun et de marier leurs cultures et leurs process. On vient de terminer une étape, une autre commence ….
On reste à l’écoute des clients,…
….les choses ne sont pas figées
Olivier VIBERT – Directeur
Une visite en moins de 5 mn
Les petites surprises …
Lors de votre prochain passage, n’oubliez pas de demander votre agenda-catalogue, spécialement conçu pour les fleuristes…. A l’occasion de cette inauguration, une petite surprise offerte par Interflora attendait les visiteurs, une belle boite de chocolats « exclusifs » disponible chez les fleuristes en complément ou non d’un cadeau floral. « Une initiative réclamée par les interfloristes » précise Eric LEDROUX Pdg d’Interflora. Je n’ai pas eu beaucoup à attendre pour vous préciser qu’ils sont réellement excellents !
Des douceurs pour conclure cette visite….ai hâte de revenir pour voir les évolutions….et pour découvrir le futur logo de l’enseigne en cours d’élaboration.
Chiffres :
Renaud Rungis :
- 4000 m² sur 2 niveaux – Ouvert tous les jours – CA annuel 8 Millions d’euros – 30 personnes
Renaud France
- 160 personnes – 24 magasins & 20 camions itinérants – CA annuel 35 Millions d’euros –