Recyclage au jardin – botanic® élargit sa gamme de « pots citoyens » 100% recyclés et recyclables, issus de sa collecte de pots horticoles !

64 vues
Publicité - Pack Impact

Dans la lignée de ses collectes de pesticides qui ont marqué les esprits pendant plusieurs années, l’enseigne de jardinerie botanic® lançait à l’automne 2020 la 1ère filière nationale de collecte et recyclage de pots horticoles en plastique pour les particuliers.

Cette opération d’envergure et inédite, avait permis, l’an dernier de présenter les 2 premiers modèles de pots déco nommés « pots citoyens » fabriqués à partir de cette matière (polypropylène PP) 100% recyclée et recyclable.

Depuis, cette collecte continue de susciter un réel engouement de la part des jardiniers. Ce sont plus de 30 tonnes de pots qui ont ainsi pu être récupérées depuis le lancement de la filière*.

Une excellente nouvelle qui permet à botanic® d’élargir ce printemps, sa gamme de pots citoyens avec 2 nouveaux modèles : un pot déco de 38 cm de diamètre ainsi qu’une jardinière de 50 cm.

Destinés à un usage extérieur ou intérieur, tous ces « pots citoyens » sont à retrouver dès à présent dans tous les magasins botanic®.

• Garantis 5 ans
• Fabriqués en France
• En coloris gris anthracite

Une bonne nouvelle pour les jardiniers et la planète !

Envie de donner une seconde vie à vos pots horticoles ?

L’opération de collecte reste en place tout au long de l’année dans l’ensemble des jardineries botanic®. Elle propose également dorénavant de récupérer tous les seaux plastiques blancs utilisés pour les gazons, engrais et graines pour oiseaux à marque botanic®. #CitoyensDeLaNature

*Collecte organisée en collaboration avec Veolia et Poétic qui a permis de fabriquer plus de 22.000 « pots citoyens ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BOTANIC
Crédit photo : Crédit photo : Stéphane Couchet