L'info pour les pros !
10 Ans !
Rapid flore – emmanuel artes – l’apres miss france
223
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Rapid flore – emmanuel artes – l’apres miss france

MISS FRANCE - LA NOUVELLE AMBASSADRICE DE RAPID'FLORE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1

Les fleuristes mendois, de Rapid’Flore, avaient été sélectionnés pour créer le bouquet de la nouvelle Miss France.

Emmanuel Artès a pris quelques jours pour se remettre de sa virée orléanaise. En effet, ce samedi 6 décembre, le Mendois et son équipe étaient sur le pont pour préparer les bouquets de l’élection de Miss France. Choisi par les internautes, parmi plusieurs bouquets proposés par la franchise Rapid’Flore, le fleuriste a obtenu le plus grand nombre de voix.

Il a donc pris la direction d’Orléans, où se déroulait la cérémonie. “Nous sommes arrivés la veille, explique-t-il. Puis le samedi, on s’est mis au boulot à partir de 9 heures. Il fallait livrer le bouquet de Miss France, mais aussi quatre bouquets pour les dauphines ainsi que 11 autres pour le jury et les invités.”

Le stress du travail bien fait

Un travail de titan pour l’équipe de trois personnes qui a travaillé d’arrache-pied toute la journée, pour finalement livrer le tout juste à l’heure. “La seule consigne que nous avons eue était une demande de la production de faire un bouquet plus gros avec plus de blanc que l’original, pour qu’il puisse mieux passer à la télé”, poursuit Emmanuel Artès.

Évidemment, les Lozériens ont connu leur lot de stress durant toute cette journée, même s’ils ont travaillé au calme dans une salle de l’hôtel qui leur était réservée. “On n’a pas beaucoup dormi pendant quelques jours, car il fallait commander les fleurs, en espérant qu’elles n’arrivent pas fanées, puis travailler sur place à la réalisation des bouquets… On a commencé par le bouquet de Miss France puis celui des dauphines et des invités avant les finitions de celui de la Miss.”

Ils n’avaient d’yeux que pour le bouquet

Une fois le travail terminé, Emmanuel et son équipe ont pu ensuite profiter de la soirée en direct. “Nous étions quasiment au premier rang, on a donc pu voir comment cela se déroulait. Ensuite on a participé au gala après la cérémonie.”

Mais quand Camille Cerf recevait son diadème, ils n’avaient d’yeux que pour le bouquet qu’elle recevait en même temps. “C’était une grosse émotion, avoue-t-il. Notre bouquet, vu par 10 millions de personnes ça fait quelque chose. Notre fleuriste a même versé une petite larme. Et tout le monde nous a félicités, même le comité de Miss France.”

À peine rentré, le bouquet est rattrapé par son succès. “On a déjà une commande, sourit le Mendois. Et une cliente m’a avoué qu’elle avait été émue elle aussi de voir notre création à la télé. Cela montre aussi la qualité de notre travail puisque tous nos fleuristes ont des diplômes et sont de vrais artisans.”

Cerise sur le gâteau, Emmanuel Artès recevra la visite de Miss France 2015 dans quelque temps. “On essayera de faire un grand événement avec sa venue. C’est aussi une récompense pour tous les Lozériens qui nous ont soutenus et nous ont permis de participer à cet événement.”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : MIDILIBRE.FR – LUC CRESPON-LHÉRISSON
Sources :

http://www.midilibre.fr/2014/12/10/le-bouquet-mendois-a-eclaire-miss-france,1095946.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info