L'info pour les pros !
10 Ans !
Radis et Capucine : Ankorstore permet de regrouper notre offre-produit sur un seul et même canal – Du 20 au 27 septembre 2021, Ankorstore lance la 3ème édition des lift days, un événement digital unique en Europe dans le secteur du commerce de détail
47
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Radis et Capucine : Ankorstore permet de regrouper notre offre-produit sur un seul et même canal – Du 20 au 27 septembre 2021, Ankorstore lance la 3ème édition des lift days, un événement digital unique en Europe dans le secteur du commerce de détail

Créée en 2019 en France, Ankorstore est une marketplace qui soutient les acteurs du secteur du commerce indépendant en créant un écosystème unique qui permet aux marques locales de se développer à l’échelle européenne et aux boutiques indépendantes de demeurer au cœur du dynamisme de nos villes.

Du 20 au 27 septembre 2021, Ankorstore organise la 3ème édition des Lift Days. Cet événement digital unique en Europe permet aux boutiques indépendantes d’avoir accès à plus de 9.000 marques de niche présentes dans 23 pays européens, afin de préparer la période des fêtes de fin d’année tout en bénéficiant d’avantages commerciaux uniques offerts par Ankorstore.

Les Lift Days d’Ankorstore sont sur le point de devenir un événement essentiel pour les entreprises B2B à travers l’Europe, offrant à des milliers de détaillants et de marques un excellent moyen de s’engager et de faire des affaires avant la période des fêtes.

Pendant les Lift Days, une nouvelle commande est passée toutes les 90 secondes et les participants peuvent générer jusqu’à 10 fois leur chiffre d’affaires mensuel moyen.

Pierre-Louis Lacoste – co-fondateur d’Ankorstore

Les Lift Days : rendre compétitives marques et boutiques en soutenant financièrement leurs échanges

Durant les Lift Days, marques et boutiques bénéficient d’avantages commerciaux complémentaires :

• Les marques ont l’opportunité de développer leur portefeuille clients en offrant à leurs prospects, 200€ de remise sur leurs produits (à partir de 300€ d’achat) et des frais de port offerts pendant 1 an (minimum commande 100 euros) – pour toutes premières commandes passées lors des Lift Days.
• Les boutiques indépendantes peuvent préparer leur saison des fêtes de fin d’année en capitalisant sur des avantages financiers : elles bénéficient d’une remise de 200€ (à partir de 300€ d’achat) ainsi que de la livraison gratuite pendant 1 an sur toutes les marques (avec minimum commande de 100 euros), pour toute première commande passée lors des Lift Days.

My Jolie Candle est une marque “digital native” qui se développe depuis 5 ans sur le marché des bougies parfumées en France. Pour accroître le réseau de distribution de la marque, nous avons misé sur le développement commercial digital en nous tournant vers Ankorstore. La facilité des prises de commande en ligne nous permet d’acquérir rapidement un nombre important de clients un peu partout en France et en Europe ; le règlement immédiat de nos factures par Ankorstore est un atout formidable pour une jeune marque comme la nôtre. Les Lift Days sont un moment très important pour notre développement car cela nous permet de rencontrer un grand nombre de nouveaux clients en quelques jours à des conditions remarquables.

Samuel Guez – My Jolie Candle

Ankorstore : une communauté d’affaires unique dans le secteur du commerce de détail

● Plus de 9.000 marques tendances soigneusement sélectionnées dans 23 pays européens qui proposent des produits répartis en plusieurs catégories : mode, accessoires, maison, épicerie, enfant, beauté, papeterie…
● Plus de 100.000 boutiques indépendantes, que ce soit des concept-stores, épiceries fines, fleuristes, librairies, spas, pharmacies…

Pour les marques locales, la certitude d’accroître leur visibilité en Europe et de toucher de nouveaux clients sans aucun investissement

● L’opportunité de se développer dans l’Hexagone et dans 22 pays européens et ce sans avoir à financer le développement d’un réseau de commerciaux
● L’accès à plus de 100.000 boutiques indépendantes

● La possibilité d’accroître de 80% leur portefeuille de nouveaux clients
● L’augmentation du turn-over de leur stock
● Le paiement de leur facture par Ankorstore dès la livraison de la commande.

Pour les boutiques indépendantes, la certitude d’une offre différenciante

● L’accès facilité à des marques soigneusement sélectionnées pour proposer une offre produit qui valorise l’acte d’achat de leurs clients : des produits qui s’inscrivent dans les tendances, des modes de production respectueux, une fabrication locale, etc
● L’opportunité de commander pour un minimum de 100 euros ce qui leur permet de ne pas sur-stocker. Elles peuvent également bénéficier d’un délai de paiement allant jusqu’à 60 jours.

Dans la crise que traverse le commerce de détail, les boutiques indépendantes voient en Ankorstore un moyen de maîtriser leur trésorerie, d’être beaucoup plus réactives, de gérer au plus juste leur stock ainsi que d’avoir accès aux meilleures marques européennes.

Nicolas d’Audiffret – co-fondateur et CEO d’Ankorstore

La marque Radis et Capucine présente en jardineries et qui se développe sur Ankorstore.

Depuis quand votre marque est-elle sur Ankorstore ?

Nous sommes présents sur la plateforme depuis Octobre 2020.

Pourquoi avoir choisi cette marketplace pour vous développer ?

Suite à la présence de la Covid-19 sur le territoire et la difficulté de rencontrer nos clients et prospects, Ankorstore est apparu commune solution évidente à la mise en relation des commerces indépendants et des fournisseurs. Les facilités de paiements offertes aux clients ainsi que l’assurance d’être payé pour le fournisseur nous ont également convaincu.

Quels sont les avantages qu’apporte Ankorstore pour une marque comme Radis et Capucine ?

Ankorstore permet de regrouper notre offre-produit sur un seul et même canal. La mise en place d’une fiche-article est simple et nous avons la main sur toute notre sélection que nous pouvons faire vivre à notre envie. Comme dit précédemment, la garantie d’être payé sans avoir besoin d’effectuer de relance est un vrai gain de temps au niveau comptable. De plus, avec l’absence de salons pendant la pandémie, Ankorstore a été un vrai relai d’échange entre les commerces indépendants et nous.

Le fait d’avoir un grand nombre d’acteurs sur la plateforme est aussi vertueux car le trafic généré par nos clients est bénéfique pour d’autres fournisseurs et vice-versa.

De plus, le minimum de commande faible et le franco en multi-marques permet aussi au client de « piocher » facilement chez différents fournisseurs. Charge à nous de renouveler notre offre et de proposer des produits avec différentes gammes de prix pour accueillir ces nouveaux prospects.

Quels types de nouveaux clients avez-vous touchés grâce à Ankorstore (peut être volume de nouveaux clients en pourcentage) ? Plutôt des nouveaux clients à l’international ?

La majeure partie de nos nouveaux clients sur Ankorstore reste hexagonale (commerces indépendants). Nous avons néanmoins de beaux résultats sur les pays limitrophes, francophones bien sûr mais également en Allemagne et Espagne.

Ankorstore, une marketplace au modèle vertueux

Ankorstore a été fondée par quatre entrepreneurs du e commerce français : Pierre-Louis Lacoste (ancien responsable pays Etsy), Nicolas d’Audiffret et Nicolas Cohen (fondateurs de A Little Market) et Mathieu Alengrin (ancien engineering manager chez Vestiaire Collective) qui partagent la même vision : les commerces de détail jouent un rôle essentiel dans les villes et les villages, à la fois générateurs de dynamisme et de croissance, créateurs d’emplois, mais aussi garants du lien social.

Pour permettre le développement d’un commerce local et authentique, Ankorstore propose des outils pratiques et des leviers financiers pour faciliter le quotidien des boutiques et des marques en termes de visibilité, de gestion des stocks et de trésorerie, ou encore de logistique.

Depuis novembre 2019, Ankorstore connait un essor fulgurant

• Une présence dans 23 pays européens
• Un catalogue qui propose une offre complète, composé de plus de 9000 marques issues d’univers aussi différents que la décoration, la mode, les accessoires, la papeterie, la beauté, l’épicerie fine…
• 100 000 boutiques conquises par la marketplace

• Trois levées de fonds depuis sa création pour un montant total de 115 millions d’euros (record pour une start-up française)
• Fait partie de la FrenchTech 120 depuis 2021

Quelques exemples de marques tendances que l’on trouve sur Ankorstore

  • Côté Maison : The French Vikings, Le Parfait, Kreafunk, My Jolie Candle, Hoopzi, Papier Tigre
  • Côté Beauté : Merci Handy, Marvis, Nope, Symphonie Côté Epicerie fine : Chocolat Carré Suisse, Koko, Ori di Langa, Buddy Buddy
  • Côté Enfants : Omy, Kattan
  • Côté Mode et Accessoires : Faguo, Les Poulettes Fitness, Frédéric T
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Ankorstore
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://fr.ankorstore.com/
Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium