JAF logo SVG2022
JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste

L’affichage dynamique en jardinerie

455 vues
Publicité - Pack Impact
Logo LGI Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

Nouvel outil de communication, l’affichage dynamique permet, entre autre, de présenter sur un écran toutes sortes d’informations institutionnelles et/ou pratiques à destination des visiteurs et des clients des points de vente. C’est à la fois un dispositif d’accueil et d’orientation précis et efficace pour aiguiller et informer en temps réel les visiteurs ou clients et un outil d’aide à la vente.

L’affichage dynamique offre une bonne réactivité et une grande souplesse dans la diffusion des informations à destination des clients.

Vous pouvez consulter des informations sur la solution d’affichage dynamique (ou PLV numérique) de notre partenaire Telelogos, avec lequel nous organisons cette opération.
« une solution d’affichage dynamique (ou digital signage) permet à distance et en temps réel de :

  • gérer votre communication externe vers des sites distants
  • distribuer un contenu multimédia vers un réseau de points de vente équipé d’écrans et ou de TPV double écran
  • contrôler le bon fonctionnement des players
  • mesurer l’impact de la PLV sur les ventes

L’affichage dynamique en jardinerie

L’agence de communication LGI Studio vous propose

Vive Le Végétal ! Notre programme Jardin sur vos écrans.

Une solution performante pour diffuser sur écrans, dans vos rayons, un contenu Végétal et Jardin :

  • impactant et convivial
  • animé et réactualisé en temps réel
  • personnalisé pour coller à votre actualité commerciale

Découvrez notre solution d’affichage dynamique “Vive Le Végétal”, véritable outil d’aide à la vente en rayon. Inspirations et conseils sont au rendez-vous.

 

LGI Studio gère intégralement votre programme et sa diffusion sur les écrans présents dans votre jardinerie.

Au programme :

  • des fiches conseils sur les plantes présentes en rayon ainsi qu’un programme Jardin de saison, issus de notre base de données Vive Le Végétal
  • des communications publiées par vos fournisseurs
  • des informations de votre magasin (services, animations commerciales, ateliers…) personnalisées à vos couleurs et logo

Et surtout, NOTRE PLUS : Le client prend la main par la lecture du code barre labellisé “Vive Le Végétal” et visualise sur l’écran la fiche conseils “Vive Le Végétal”.

 

 


Combien la solution va t’elle me coûter?

Investissement : un écran, un player relié à Internet et une douchette soit quelques centaines d’euros

Mise en service et fonctionnement : un abonnement mensuel à notre programme Jardin “Vive Le Végétal”

ET C’EST TOUT !


Annonceurs : communiquez grâce à notre programme Jardin

Notre programme Jardin vous assure une visibilité incomparable sur les lieux d’achat de vos produits

Efficace :
Avec notre programme Jardin, vous avez la possibilité d’informer le consommateur, qui est en train de faire ses achats, sur l’opportunité que représente, pour lui, votre produit. Mieux encore : alors que le consommateur s’informe sur des plantes à choisir, vous l’informez sur les produits complémentaires qu’il devrait acquérir. Notre support représente donc, pour vous, un moyen moderne et efficace de développer vos ventes.

Ciblé : 
La grande souplesse de la programmation et de son actualisation, qui se fait par Internet depuis LGI STUDIO et pour tous les écrans connectés, vous permet de cibler très précisément votre information : dans les magasins que vous choisissez, dans les périodes que vous choisissez !

Economique : 
Interrogez nous sur le coût de la diffusion de vos médias. Interrogez-nous également sur les frais de réalisation de vos médias si vous n’en possédez pas qui soient adaptés. Les médias acceptés sont : gif, jpg, vidéo, flash


Fournisseurs de végétaux : profitez gratuitement du programme Vive Le Végétal

Dans le cadre du Salon du Végétal, la graine informatique va dévoiler une solution d’affichage dynamique en jardinerie nommée ‘Vive le végétal – Programme Jardin’.
De quoi s’agit t’il et en quoi cette initiative représente t’elle une opportunité pour les fournisseurs de végétaux ?
Il sera proposé aux jardineries de mettre dans les rayons de végétaux des écrans de télévision pilotés par ordinateur et Internet. Sur ces écrans :

  • Des informations produits seront diffusées par les marques présentes en rayons,
  • Des informations seront publiées par la jardinerie elle-même ou sa Centrale (animations, promotions, ..)
  • Des fiches produits sur des végétaux présents dans le rayon, et de saison, s’afficheront ainsi que des conseils divers : images, textes, vidéos, bandes sons,…. produits par LGI Studio,
  • Mais surtout : tout consommateur, ou vendeur, pourra, en scannant le code barre d’un produit avec une douchette présente à proximité de cet écran, obtenir une information riche et attrayante sur le végétal concerné.

Ces informations ‘végétales’ sont issues de la base de données ‘Vive le végétal’, et portent, pour l’instant, sur un millier de références.

Quelle opportunité pour vous ?

La proposition ci-dessous est totalement GRATUITE.

Pour que votre code barre, lu dans une jardinerie, donne à l’acheteur une information attractive, il suffit que vous raccordiez ce code barre à la base de données’ Vive le végétal’ :

  • ce qui consiste en : remplir une feuille Excel constituée de vos code barre et du code correspondant dans la base Vive le végétal (selon la liste qui vous sera fournie dès votre demande)
  • pointer, dans votre propre base de données, que cet article est un article connu de Vive le végétal de manière à l’indiquer sur votre produit (sur l’étiquette avec le code barre)

altLes écrans présents inviteront les consommateurs à privilégier les végétaux présentant ce ‘label’ Vive le végétal pour obtenir un conseil sur ceux-ci.
Nous sommes convaincus que cette initiative est un moyen d’améliorer la connaissance du végétal et donc d’accroître ses ventes, en aidant les responsables de rayon à donner aux consommateurs une information attractive, en permettant au consommateur de trouver lui-même ce conseil.
Précisons aussi que ce consommateur pourra recevoir chez lui, par email, ces informations de conseil sur le végétal qu’il a scanné dans le rayon.
Il est de notre intérêt commun de développer ce ‘label’ Vive le végétal ‘ dans les rayons, ce qui, encore une fois, ne vous coûte rien que le temps de constituer cette liste de vos codes barres.

Option complémentaire et facultative :

Si vous souhaitez que vos codes barres renvoient des informations qui vous sont propres (votre marque, vos informations, etc.), la solution le permet aussi, et nous vous adresserons toutes informations sur ce moyen publicitaire complémentaire.


 

 

Retrouvez-nous au Salon du Végétal sur notre stand 303 situé au Hall de Liaison, allée J.

Contactez-nous : tele@vivelevegetal.fr
Pour plus d’informations, visitez notre site http://bit.ly/k5Txis

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Top Une
Publicité - Pack Premium