JAF logo SVG2022

Rapports entre jardineries et horticulteurs

JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste
115
vues
Publicité - Pack Impact

Rapports Entre Jardineries Et HorticulteursJ’ai acheté des végétaux pendant 40 ans auprès d’horticulteurs sans jamais rencontrer de problème. Si on ne respecte pas son fournisseur, demain, on n’assumera plus notre chiffre d’affaires. Maintenant, l’industrialisation de la commercialisation a
certainement nui un peu au dialogue entre les uns et les autres. La question est de savoir quelle est la délégation de pouvoir des magasins ? Qui est décisionnaire dans les actes d’achats ? En cas de problème, l’horticulteur doit s’adresser à qui de droit, à savoir ce responsable des achats, qui n’est pas toujours son interlocuteur direct.

On vous situe généralement en position de force par rapport au producteur : un coup de fil suffit pour passer une commande ailleurs si votre fournisseur ne vous donne pas satisfaction immédiate. Quel est votre sentiment sur ce point ?
Le rapport entre l’acheteur et son client doit être basé sur le dialogue et sur une certaine déontologie. Quelle relation à moyen terme est-ce que je souhaite avoir avec mon horticulteur fournisseur ? La relation humaine est fondamentale, il faut la cultiver, que chacun ait un sentiment partagé de réussite.
Mais aujourd’hui, le problème est de trouver les solutions pour faire rêver les gens. Les vrais grands succès sont l’œuvre de responsables de rayons qui arrivent encore à vendre le jardin de son rêve à chaque client. En France, le consommateur achète ce qu’il voit, pas ce qu’il va pouvoir créer avec le produit qu’il choisit en rayon. C’est l’inverse dans les pays anglo-saxons. Il faut essayer de changer cela, mais en attendant, il ne faut pas perdre de vue la nécessité de faire imaginer et interpréter le potentiel qu’apporte le végétal dans l’environnement de nos clients.

Comment les producteurs peuvent-ils aujourd’hui mieux répondre aux attentes de votre secteur ?
Ils répondent aujourd’hui aux attentes. Ils produisent des plantes de qualité. J’ai peu à reprocher aux horticulteurs et pépiniéristes. Amenez un consommateur au salon du végétal, à Angers. Il aura envie de tout acheter. Il faut qu’il ait le même coup de cœur en jardinerie…

Source lien horticole :

 


http://www.lienhorticole.fr/actualites/patrick-lorie-j-ai-peu-a-reprocher-aux-horticulteurs-et-pepinieristes-56341.html

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société