L'info pour les pros !
Quel avenir pour les jardineries ?
825
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Quel avenir pour les jardineries ?

Quel avenir pour les jardineries ?

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Les jardineries de l’avenir , discount, drive, en ligne !

Ces nouveaux concepts sont en forte croissance !

Qu’en pensez vous ?

Quelle est votre retour sur expérience ? vos premiers bilans ?

Quelles adaptations à prévoir ?

Merci pour vos contributions

Luc – Votre animateur


Commentaire sur viadéo le 07/02/2012 de : Loic Galand

Exploitant avec comme fonction directeur commercial, bresse production

Objet : l’avenir des jardineries

Le végétal demande deux choses pour exister:
-de l’horizontalité car toute plante demande son quota de soleil…
-du conseil car plus personne ne sait vendre… et les jeunes en jardinerie qui sont payés au smic ne peuvent vivre de leur passion… le jardin car il faut une maison pour cela…
tout autre concept s’il ne prend pas en compte cela est voué à l’echec…


 

Commentaire sur viadéo le 13/02/2012 de : Matthieu Vallée

Sales representative, Gasa Holland
Rouen, France

Le végétal demande deux choses pour végéter, mais beaucoup plus pour se développer …

Il nous faut à nous, les acteurs de la filière trouver les outils pour dynamiser notre secteur.
Cela passe entre autre par :

– la formation de notre personnel (de production, de distribution …)
– l’augmentation de marketing autour de nos produits (création de valeur ajoutée)
– la théâtralisation de nos lieux de ventes
– le retour vers la qualité
– …

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium

3 réponses

  1. Pour information, vous avez des jeunes qui tout bientôt vont obtenir leur diplôme de BTS Technico commercial en jardin et végétaux d’ornement. Beaucoup d’entre eux ont un parcours de technicien en amont. Ils sont donc très rapidement opérationnels et adaptables aux différents univers de la jardineries. Ils et elles sont un véritable vivier de futurs professionnels, des vrais. La jardinerie à besoin de ces jeunes passionnes du jardin, sachez les motiver et les garder dans vos unités ils sont une vraie valeur ajoutée et se montrent très souvent moteurs et novateurs, ils sont dans ce domaine par choix et l’univers du jardin nécessite des gens qui transmettent leur passion avec enthousiasme , ils vendent du vivant, du bien être , du durable une vraie valeur refuge dans ces périodes tendues.

  2. Entièrement raison Matthieu V. . Pour avoir commencé au bas de l’échelle, le conseil est nécessaire mais la formation … aussi. Certains directeurs de jardinerie n’hésitent pas à lancer des CDD dans la fausse, sans formation. Alors on se débrouille et au début on raconte un peu n’importe quoi. Comptez le personnel d’une jardinerie … on cherche, fait la queue pour un conseil et on s’entend dire … _ Heu, je ne sais pas allez voir ma collègue (introuvable). Car il faut être très très polyvalent … plus que de raison. Ce ne doit pas être “la grande surface” ou j’ai pu passer du rayon fruits&légumes au stand poissonnerie !

  3. et si les jardineries n’avait pas d’avenir ?
    elle vendent déjà si peu de plantes…
    l’avenir c’est les producteurs détaillants sous réserve qu’il ne finissent pas en jardinerie en vendant des salons de jardin

    un artisan du végétal

Les commentaires sont fermés.

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info