L'info pour les pros !
10 Ans !
Quand La Belle Rose devient Label Rouge ou la touche d’excellence des beaux jardins
34
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Quand La Belle Rose devient Label Rouge ou la touche d’excellence des beaux jardins

29413_EXCELLENCE VEGETAL - RosiersLabelRouge2 JAF-info Jardinerie


Au printemps, la nature s’éveille et c’est le moment de préparer le jardin pour qu’il s’épanouisse et offre le meilleur de lui-même tout au long de la saison. Fleur préférée des Français et symbole de pureté et d’amour, la rose reste la reine au jardin. Elle brille par son élégance et son agréable odeur.

Véritables gages de qualité supérieure pour les consommateurs, les rosiers Label Rouge représentent l’excellence. Après un long travail collaboratif entre EXCELLENCE VÉGÉTALE et les différents acteurs de la filière horticole (obtenteurs, producteurs, distributeurs, consommateurs) seulement 54 variétés de rosiers ont obtenu le précieux sésame.

– Plus florifères
– Meilleure tenue
– Résistants aux maladies

Ces rosiers Label Rouge sont le beau résultat d’une démarche collective et volontaire émanant de la filière horticole.

Rosiers Label Rouge – Gages de qualité supérieure

La sélection des rosiers Label Rouge est un travail de longue haleine. Les meilleures variétés de rosiers sont choisies par un jury de connaisseurs dans des concours indépendants prestigieux et doivent répondre à un cahier des charges très strict validé par l’Etat. De nombreux critères sont notés : l’aspect général (homogénéité, ramification, vigueur), la résistance aux maladies, la floraison (esthétique, parfum, floribondité, forme, couleur).

Produits dans des conditions optimales, les rosiers Label Rouge sont la garantie du meilleur résultat au jardin. Pour être vendus en racines nues ou conditionnés, ils sont récoltés, puis conservés dans des conditions maîtrisées. Ils arrivent dans les magasins plus tard que les autres, pour garder une vitalité parfaite. Quant aux Rosiers Label Rouge vendus en conteneurs, ils sont cultivés au moins 3 mois dans leur pot pour être bien racinés.

Les consommateurs ont aussi leur mot à dire

Seule une cinquantaine de variétés de rosiers ont été jugé labellisable lors des plus grands concours de roses internationaux. Non seulement les variétés choisies doivent avoir été primées dans des concours mais, en plus, elles sont testées et soumises à l’avis des consommateurs. Vigueur, résistance aux maladies, nombre et qualité des fleurs… tout est jugé pour s’assurer de la qualité des rosiers.

Tout le catalogue ici

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : EXCELLENCE VEGETALE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium