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Publicite – a quand le prochain catalogue sensoriel ?
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Publicite – a quand le prochain catalogue sensoriel ?

PUBLICITE - A QUAND LE PROCHAIN CATALOGUE SENSORIEL ? | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

L’Imprimé Publicitaire n’est pas le seul apanage des grandes surfaces alimentaires et spécialisées. Ce media est un support attendu des consommateurs et peut stimuler tous leurs sens. Découvrez comment un produit de grande consommation s’est emballé pour ce media avec au final une campagne réussie.

Un rituel plaisir pour les consommateurs

L’Imprimé Publicitaire est un média puissant et promotionnel, mais c’est aussi un média découverte et plaisir : 8 lecteurs sur 10 considèrent sa lecture comme un véritable moment de plaisir et passent 38 minutes en moyenne chaque semaine à le lire*. Pour 85% des lecteurs, il permet de découvrir de nouveaux produits, donne des idées et des envies*.

L’Imprimé Publicitaire se joue de nos cinq sens

Média plaisir, le consommateur est confortablement installé dans son canapé pour le lire, tous ses sens peuvent être ainsi stimulés, avec des solutions nouvelles et différenciatrices qu’il saura apprécier.

L’Imprimé Publicitaire peut prendre des formes variées pour jouer sur la vue et le toucher : magazine, enveloppe-surprise, mais aussi formats innovants, formes-objet, encre à gratter ou encore des matières originales apportant de nouvelles sensations : toucher velouté ou relief, glitter ou vernis pailleté, écriture lumineuse fluo,…

Sur l’olfactif, les odeurs réveillent des émotions, comme l’odeur du sapin à Noël ou l’odeur du monoï en été, important pour les marques d’hygiène-beauté et les produits alimentaires. L’auditif peut-être aussi stimulé, l’Imprimé Publicitaire devient connecté avec le digital. Exit la puce musicale, les visuels s’expriment et s’enrichissent via le mobile, par la voix.

La recette gagnante de Royco

La campagne Royco a ainsi stimulé 4 de nos 5 sens pour promouvoir son ” instant soupes ” et favoriser la découverte de son produit.

· le goût et l’odorat avec la distribution d’échantillon gratuit, à déguster.

· la vue avec le choix des couleurs et l’appétance des visuels.

· le toucher via le support papier ” la qualité douce du papier est très attirante et plaisante ” qui complète le plaisir de la lecture et renforce le message.

Sans oublier le mécanisme promotionnel, incontournable, avec une incitation à l’achat avec un bon de réduction immédiat.

Avec ce dispositif puissant de plusieurs millions d’exemplaires distribués en boîtes-à-lettres ciblés sur les grandes agglomérations dont Paris, la campagne a performé : 74% de mémorisation dont 43% en spontané, 62% de lecture du prospectus, 64% d’agrément du prospectus et 76% pour l’échantillon**.

Une campagne qui a permis de développer les volumes, d’accélérer les rotations et de gagner des PDM sur le marché de la soupe instantanée.

L’Imprimé Publicitaire est devenu une vitrine pour la marque en complément de sa campagne TV, autant qu’un accélérateur direct de ses ventes. Une manière originale de se démarquer et de séduire de nouveaux consommateurs.

Pour en savoir plus : http://www.adrexo.fr/link/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Coralie MASSELOT – E-MARKETING.FR
Sources :

http://www.e-marketing.fr/Thematique/marques-1002/Breves/Quand-Imprime-Publicitaire-devient-sensoriel-253097.htm

Durée de la publication :

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Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

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