MENU
JAF logo SVG2022
Publicité - Pack Impact
115
vues

Provin – pauline gadenne ouvre une boutique fleuriste

Provin – pauline gadenne ouvre une boutique fleuriste

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Suite à la fermeture d’Ambeline, place Jean-Jaurès, cela faisait un an qu’on ne pouvait plus acheter de fleurs à Provin. Depuis la rentrée, cette période est révolue : Pauline, une jeune fleuriste, s’est installée au même endroit.

En septembre 2013, la boutique de fleurs Ambeline baissait définitivement le rideau. Sa gérante déplorait « le manque de dynamisme du centre-ville » et « la disparition des commerces consécutive ». Pas de quoi freiner les aspirations de Pauline Gadenne, qui vient d’ouvrir « Aux Fleurs et à mesure » dans le même local. « Ça ne m’inquiète pas du tout », explique-t-elle. À 21 ans, la sémillante jeune femme a souhaité se lancer dans l’aventure à la fleur de l’âge, tout juste après avoir terminé sa formation. « J’y ai mis tout l’argent de mon apprentissage, mais c’était le moment ou jamais. »

Diplômée de l’Institut à Lesquin en août, Pauline Gadenne est titulaire d’un certificat d’aptitude professionnelle et d’un brevet professionnel. En 2012, elle a reçu la médaille de Meilleure apprentie de France. « Je suis allée chercher mon titre au Sénat ! » se souvient cette habitante de Carnin. Ayant eu l’habitude de s’occuper de l’organisation dans les commerces où elle était apprentie, la jeune fleuriste explique que sa première semaine d’ouverture « s’est très bien passée. Il y a eu plus de monde que ce à quoi je m’attendais. Surtout dimanche, car c’était la première édition du marché de Provin, dans la rue juste devant. Les gens sont venus voir par curiosité, ils étaient contents qu’un nouveau fleuriste s’installe. Beaucoup sont d’ailleurs repartis avec des fleurs ».

Dans la boutique que Pauline a rafraîchie, il est également possible de commander des compositions, y compris pour les mariages et les enterrements, ou encore de trouver des objets de décoration, « pour tous les budgets ». Pauline Gadenne propose de plus des services d’entretien de tombes, de livraison, de la vente à distance et des cours d’arts floraux.

Tél. : 06 32 52 96 11

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Benoit FABISZAK – LAVOIXDUNORD.FR
Source :

http://www.lavoixdunord.fr/region/a-provin-le-magasin-de-fleurs-est-a-peine-eclos-que-ia25b50456n2416417