L'info pour les pros !
Provence-Alpes-Côte d’Azur : TOP ANIMAL a ouvert son supermarché de l’animalerie en doublant sa surface de vente
15
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Provence-Alpes-Côte d’Azur : TOP ANIMAL a ouvert son supermarché de l’animalerie en doublant sa surface de vente

Provence-Alpes-Côte d’Azur : TOP ANIMAL a ouvert son supermarché de l’animalerie en doublant sa surface de vente

Depuis le 11 août dernier, l’enseigne Top Animal a ouvert les portes de son nouveau magasin à Manosque.

Depuis le 11 août dernier, l’enseigne Top Animal a ouvert les portes de son nouveau magasin à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). En effet, installé depuis près de dix ans maintenant en zone Saint-Joseph, le magasin a déménagé à la rentrée afin de disposer d’une surface de vente beaucoup plus importante, comme l’explique son propriétaire, Romain Bertrand. « Nous étions trop serrés, et nous ne pouvions plus évoluer dans les 650 m² du magasin précédent. Il était impératif pour nous de nous agrandir ».

C’est ainsi que l’enseigne a acheté un terrain de 4000 m² juste à côté du magasin précédent, et les travaux ont pu commencer « dès le début d’année 2018, pour s’achever cet été et nous permettre d’ouvrir en ce mois d’août », ajoute Romain Bertrand. Dans ce nouveau magasin, « nous avons une surface de 1000m² de surface de vente. Un magasin dédié entièrement au bien-être de l’animal». Avant d’ajouter : « Nous souhaitons devenir ainsi le vrai spécialiste de l’animalerie sur Manosque, et plus, puisque depuis notre réouverture nous avons même beaucoup de clients qui viennent du Vaucluse ».

Un nouveau magasin qui va permettre en tout cas à l’enseigne de se développer, en ayant créé, par exemple, un véritable espace volaille qu’il n’avait pas auparavant. Top Animal a aussi pu développer le salon de toilettage automatique, et «nous avons encore plus de références chien / chat, avec tous les prix et toutes les gammes possibles… Au total, auparavant nous avions 7000 références environ, désormais c’est près de 10000 », ajoute Romain Bertrand, qui rappelons-le était aussi auparavant le propriétaire de Corbi-Parc à Corbières avant de le revendre en 2017.

En tout cas, après un mois d’ouverture, le propriétaire de l’enseigne est plus que satisfait et «les retours sont plus que positifs. Nous sommes à +25 % de fréquentation, dont de nombreux nouveaux clients. Les clients sont contents de voir ce nouveau magasin, qui ressemble véritablement à une grande surface, où ils ont de l’espace pour circuler, se déplacer, trouvent plus facilement les produits…»

Dans les prochaines semaines l’établissement va aussi développer plus d’animations, à commencer dès le 15 septembre avec une vente de chiots toute la journée, et bientôt de chats, alors que le club canin devrait prochainement faire des animations.

Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h15 et de 14h à 19h.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Guillaume MESSIEN – HAUTEPROVENCEINFO.COM
Sources :

http://www.hauteprovenceinfo.com/article-21879-manosque-top-animal-a-ouvert-son-supermarche-de-l-animalerie-en-doublant-sa-surface-de-vente.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info