JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
jardinerie
La rédaction de JAF-info
95
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Provence-Alpes-Côte d’Azur – Anthony MARMEYS & Marjorie ALBERT ouvrent une jardinerie à Aspremont

Depuis début octobre, le village d’Aspremont a de quoi se réjouir avec l’ouverture d’une jardinerie au centre du village, en face de la résidence Saint Claude.

Cette initiative fait des heureux à Aspremont mais aussi dans les communes voisines qui découvrent au fil des jours l’existence de “La Cabane aux plantes”, un espace qui expose ses plantes mais donne aussi ses conseils déco. Marjorie Albert nous reçoit tout sourire, ravie de cette reconversion professionnelle dont elle rêve depuis longtemps: “Le village est un lieu idéal pour proposer ce type de service, il faut le faire vivre, il y a de nouvelles familles et tout le monde a une petite terrasse, un jardin ou un espace à fleurir, il y a des besoins”.

Des pros aux commandes, les habitants ravis

Anthony Marmeys, également gérant de “La Cabane aux plantes”, est du métier, il connait les fleurs et tient un banc au marché de la Libération, à Nice, depuis longtemps. Avec son épouse Elodie, ils ont ouvert la boutique “Cactus & Co” bien connu dans ce quartier de la capitale azuréenne. “Anthony connait les plantes, il est force de conseils et travaille avec les producteurs, ceci nous permet de proposer des plans de légumes selon la saison et la demande, nous nous adaptons”, explique Marjorie.

“La Cabane aux plantes”, en plus de ses fleurs de saison et plantes vertes originales, se met au diapason de ses clients, plans pour le jardin, fleurissement et entretien des tombes, conseil déco, Marjorie et Anthony vous accueillent avec enthousiasme, “l’idée c’est surtout de rendre service”, expliquent-ils. De fédérer, de revivre en communauté dans notre village et dans les communes voisines”.

Un beau programme qui réjouit déjà quelques aspremontois amoureux des fleurs. “Quel bonheur de pouvoir acheter ses fleurs sur place sans descendre à Nice”, nous confie une habitante du Vieux-village. Dans l’attente d’un numéro de téléphone qui tarde à fleurir, rendez-vous 35, route de Colomars ou sur Facebook “La Cabane aux plantes Aspremont” pour un retour rapide.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : NICE MATIN A.M-B.
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Lien NiceMatin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.