JAF logo SVG2022

Protection animale – Le PRODAF est partenaire de la mission Stérilis’Action de l’Arche des Associations

30 vues
Publicité - Pack Impact

Le PRODAF est partenaire de la mission Stérilis’Action.

  • Envie de soutenir des petites associations de protection animale de terrain ?
  • Envie d’offrir à votre entreprise une visibilité solidaire unique et concrète ?
  • Envie d’apporter votre aide à un projet d’intérêt général voire une cause animale nationale ?

Mais vous ne savez pas comment, pour quoi et avec qui ?

A l’Arche des Associations, nous vous comprenons parfaitement car comment identifier les priorités parmi plus de 3 500 petites associations et 770 refuges indépendants ?

Et si la Solution était Stérilis’Action !

https://www.arche-association.fr/sterilis-action/

L’Arche des Associations vous propose de rejoindre sa nouvelle mission tout d’abord régionale puis nationale, STERILIS’ACTION. Mission dont la marraine est le Dr vétérinaire Laetitia Barlerin.

Pourquoi ?

Suite à 2 années de crise sanitaire et des confinements, la stérilisation en particulier celle des chats harets* (*chats domestiques retournés à l’état sauvage ou semi sauvage) a été fortement ralentie et nous en mesurons aujourd’hui les conséquences dramatiques avec en particulier des portées non désirées dans de nombreux territoires de France qui menacent également l’écosystème.

C’est une misère féline à laquelle les petites associations de protection animale sont confrontées et impuissantes, faute de moyens suffisants. Elles ne vivent que de la générosité du grand public et sont les principaux pour ne pas dire rares acteurs de terrain. Ce sont elles qui trappent pendant des heures, tard le soir, et conduisent ensuite les chats auprès des vétérinaires pour les faire identifier et stériliser.

Elles agissent dans l’intérêt des chats qui acquièrent ainsi le statut de chats libres ou lorsque c’est possible, sont mis à l’adoption après respect du protocole sanitaire en vigueur.

Il y a urgence !

Les aides qu’elles reçoivent sont très limitées et très souvent elles ne disposent ni des équipements ni des locaux pour entreposer ce matériel encombrant. C’est la raison pour laquelle l’Arche des Associations a décidé de créer une véritable chaîne de solidarité concrète que vous pouvez rejoindre aujourd’hui même !

En quoi cela consiste-t-il ?

Après enquête sur les besoins :

  • Mettre à disposition des petites associations des cages trappes et modules de transfert à retirer auprès des vétérinaires volontaires – ou commerces de proximité partenaires de l’opération.
  • Contribuer à la prise en charge des frais de stérilisation et d’identification avec un règlement direct auprès des vétérinaires sur justificatifs afin d’éviter les avances de frais.

La chaîne de solidarité se compose d’une part de grands donateurs solidaires qui acceptent de « donner un généreux coup de patte » par multiple de 150€ pour financer le matériel et les opérations vétérinaires et par ailleurs des dépositaires pour le prêt des cages :

  • Etape n°1 : L’achat et l’acheminement auprès du dépositaire partenaire d’une cage trappe.
  • Etape n°2 : La stérilisation/castration et l’identification des chats.

En quoi consiste concrètement le rôle du dépositaire après réception du matériel :

  • stocker, prêter la ou les cages aux associations contre signature d’un bon de location et remise d’un chèque de caution non débité.

Prêts à rejoindre ce réseau solidaire pour la bonne cause : Etre donateurs ou dépositaire voire les 2 ?

  • En échange d’une visibilité inédite offerte de votre logo et le nom de votre entreprise sur le site de l’Arche des Associations et de toutes leurs communications.

Contactez aujourd’hui-même :

  • Sandrine Restout Relations associations et partenaires – restout@orange.fr
  • Christine His Déléguée générale – christine.his@orange.fr
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PRODAF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société