L'info pour les pros !
10 Ans !
Promojardin – le marché du jardin – 2011
2024
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Promojardin – le marché du jardin – 2011

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Etude du marché du jardin 2005 à 2010 

Chiffres clés

– Population française au 01/01/2011 : 65 027 000 habitants.

– Logements en 2008 (*) : 32,8 millions d’unités, en hausse annuelle de 1,3%.

– 84 % du parc sont des résidences principales. Le reste du parc est constitué de résidences secondaires (10% des logements) concentrées dans les zones touristiques et de logements vacants (6%). Les maisons individuelles forment la majorité des logements (57,2%).

– En France en 2009 (*) : 90 % des foyers disposent d’un espace de jardinage lié à leur habitat principal : 61 % ont un jardin, 41% une terrasse, 31% un balcon et 47% un rebord de fenêtre fleurissable. Les jardins représentent une surface de plus d’un million d’hectares (environ 2% de la surface de la France).

– En France en 2010, le nombre de constructions de logements (**) est de : 453 542 dont 240460 maisons individuelles (soit +15,1 % pour le nombre autorisé de constructions)

(*) Dernières sources INSEE
(**) Source Le Moniteur – Mars 2011

Le marché du jardin en 2011

 


http://www.promojardin.com/wp-content/uploads/2012/02/SYNTHESE-JARDIN-2011.pdf


Le marché du jardin en 2010

Évolution sur 5 ans

Après avoir augmenté de 2,5% en 2009, le marché du jardin amateur enregistre un léger repli, avec une baisse de valeur de l’ordre de 0,7%.

Au niveau global, le marché a été affecté par des conditions météorologiques défavorables à l’activité de jardinage. Les ventes de végétaux d’extérieur et de produits associés (produits pour jardin, contenants, équipement) ont manqué de dynamisme. L’équipement motorisé a particulièrement souffert. Une partie de la consommation a été reportée vers des achats de produits de loisirs au jardin, sans que cela suffise à assurer une croissance de la valeur globale.

 Marché du jardin 2010

 


http://www.promojardin.com/etudes-et-chiffres/chiffres-annuels/chiffres-annuels/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

BARENGRUG Publicité - Pack Premium