Etude du marché du jardin 2005 à 2010
Chiffres clés
– Population française au 01/01/2011 : 65 027 000 habitants.
– Logements en 2008 (*) : 32,8 millions d’unités, en hausse annuelle de 1,3%.
– 84 % du parc sont des résidences principales. Le reste du parc est constitué de résidences secondaires (10% des logements) concentrées dans les zones touristiques et de logements vacants (6%). Les maisons individuelles forment la majorité des logements (57,2%).
– En France en 2009 (*) : 90 % des foyers disposent d’un espace de jardinage lié à leur habitat principal : 61 % ont un jardin, 41% une terrasse, 31% un balcon et 47% un rebord de fenêtre fleurissable. Les jardins représentent une surface de plus d’un million d’hectares (environ 2% de la surface de la France).
– En France en 2010, le nombre de constructions de logements (**) est de : 453 542 dont 240460 maisons individuelles (soit +15,1 % pour le nombre autorisé de constructions)
Le marché du jardin en 2011
http://www.promojardin.com/wp-content/uploads/2012/02/SYNTHESE-JARDIN-2011.pdf
Le marché du jardin en 2010
Évolution sur 5 ans
Après avoir augmenté de 2,5% en 2009, le marché du jardin amateur enregistre un léger repli, avec une baisse de valeur de l’ordre de 0,7%.
Au niveau global, le marché a été affecté par des conditions météorologiques défavorables à l’activité de jardinage. Les ventes de végétaux d’extérieur et de produits associés (produits pour jardin, contenants, équipement) ont manqué de dynamisme. L’équipement motorisé a particulièrement souffert. Une partie de la consommation a été reportée vers des achats de produits de loisirs au jardin, sans que cela suffise à assurer une croissance de la valeur globale.
- Marché du jardin 2009
- Marché du jardin 2008
- Marché du jardin 2007
- Marché du jardin 2006
- Marché du jardin 2005
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