JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Promojardin – une convention 2014 dynamique et caline !

La rédaction de JAF-info
Vues :
93
OPERATION DE SAUVETAGE DES BUIS  | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1

Le jeudi 3 avril dernier, nous étions près de 200, réunis dans l’auditorium du Centre Marceau pour l’Assemblée générale et la Convention annuelles de notre association. Les détails de nos activités ont été présentés, ainsi que le rapport financier. Un quitus unanime a été donné aux administrateurs, preuve de la bonne dynamique et de la solidarité qui honorent Promojardin. Par ailleurs, cinq administrateurs ont vu leur mandat renouvelé et un nouveau (Mathieu ETTORI – Leroy Merlin) a été élu. Il faut noter parmi les points forts de l’Assemblée générale la présentation du très original plan de communication que va lancer Prom’animal dans les prochaines semaines. Basé sur des vidéos et un concours photos (selfies de free hugs) à la fois jeune, dynamique et sympathique, il devrait porter haut et fort notre slogan : « avec un animal la vie est plus belle ». Les trois interventions d’experts qui ont animé la Convention, ainsi que la présentation des chiffres de nos marchés ont conquis l’ensemble des participants. Merci à tous pour votre présence et votre soutien et… à l’année prochaine !


PROM’ANIMAL : UNE CAMPAGNE SYMPA ET VRAIMENT PAS BÊTE !

 

Notre assemblée générale du 3 avril dernier a été l’occasion de présenter en détail la campagne de communication que la section Prom’animal a décidé de lancer avec l’appui du CA de Promojardin. Confiée à l’agence Wonderful, elle s’appuie sur cinq clips vidéo qui mettent en scène des enfants et divers animaux familiers avec pour accroche : « un animal dans ma vie, c’est pas bête ! ». La viralité sera amorcée par une vidéo humoristique diffusée sur Youtube, incitant les internautes à participer à un concours photos « anim’hugs ».

Ce dernier consiste à créer des « free hugs » (câlins gratuits) entre des humains et des animaux, afin de valoriser l’apport affectif de la relation homme/animal et de les immortaliser par un « selfie ».

Un film humoristique a été réalisé pour inciter le public à participe. Et pour stimuler la publication, il y aura des kilos de nounours en chocolat (Cémoi) à gagner…

En illustration : Le « free hug » des présidents de Promojardin et de Prom’animal avec notre mascotte.


NOUVELLES JOURNÉES FORMATION EXPERT « TOUT EN UN »

Notre assemblée générale du 3 avril dernier a été l’occasion pour la Commission Prospective et management de présenter le bilan de nos afterworks et des Journées formation expert. La Commission représentée par Hugo Plan, Alain Roux et Manuel Rucar a proposé une évolution de l’offre, à savoir un afterwork en soirée, suivi le lendemain d’une journée complète de formation selon une formule attractive et participative qui affichera une rupture avec les journées de formation traditionnelles.

La première édition de cette nouvelle formule, qui a pour but d’oser, de décloisonner de moderniser nos approches des marchés, se déroulera fin septembre prochain. Elle aura pour thème : « savoir être entendu » (par les clients, les médias, les collègues, les partenaires), le but étant de maximiser l’impact de vos messages. Elle sera animée par les sociétés Chromosphère et Décadré. Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire auprès de Hanan…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : PROMOJARDIN
Crédit photo : PROANIMAL
Accès rapide