JAF logo SVG2022
BRIN DE JARDIN - ETUDE STRESS ET JARDIN | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1

Promojardin – bayer – etude sur le profil des jardiniers

2211 vues
Publicité - Pack Impact

Tout le monde s’accordant pour considérer que l’univers du jardin est en complète mutation, il semble plus important que jamais de bien cerner le profil des jardiniers amateurs.

Bayer Jardin a diligenté en janvier dernier une étude auprès de l’IFOP pour définir le profil des jardiniers français. Les résultats, sur un échantillon de 500 personnes, représentatif de la population française (+ de 18 ans) donne des résultats tout à fait intéressants.

On y apprend entre autres que 83 % des foyers de deux personnes et plus s’adonnent au jardinage, de même que 73 % des retraités. 66 % des personnes interrogées jardinent pour valoriser leur décor, 53 % pour leur consommation, 30 % pour se détendre. 66 % possèdent des plantes d’intérieur, 63 % des fleurs, 54 % des arbres et des arbustes, 53 % des aromatiques, 46 % des fruitiers, 42 % des légumes, 41 % des rosiers.

Bayer-Jardin-Infographie

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : PROMOJARDIN.COM
Source :

http://www.promojardin.com/?p=174956