JAF logo SVG2022
FACCO Animalerie Petfood JAF-info Animalerie

Projet de Loi de Finance – La Facco interpelle le gouvernement pour une TVA à 5.5% sur les aliments d’animaux de compagnie.

54 vues
Publicité - Pack Impact

La Facco interpelle le gouvernement dans le cadre du projet de loi de finance quant à la baisse de la TVA pour les aliments d’animaux de compagnie.

Chaque année, la Loi de finance est promulguée le 31 décembre et est applicable au 1er janvier. Suite aux discussions législatives en cours sur cette Loi, est apparue l’opportunité d’un amendement de baisse de TVA en France sur les aliments d’animaux de compagnie à 5.5% alors qu’il est aujourd’hui à 20%.

Dans le contexte inflationniste actuel que nous connaissons, demander la baisse de la TVA en France sur les aliments d’animaux de compagnie permettrait de réduire l’augmentation du prix d’achat.

Cette baisse de TVA permettrait de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs et, voire, de limiter le risque d’abandon.

A propos de la Facco

La Facco est la fédération des Fabricants d’Aliments préparés pour Chiens, Chats, Oiseaux et autres animaux familiers. Créée en 1965, elle fédère 35 entreprises pour 40 usines et représente plus de 98% de la production d’aliments pour animaux familiers. Nos adhérents ont commercialisé en 2021 un peu de plus de 2,4 millions de tonnes d’aliments pour un CA de 3,9 Md€. La FACCO est l’interlocuteur référent des Pouvoirs publics et institutions françaises. Elle agit dans ses champs de compétence afin de promouvoir l’Industrie française des aliments préparés pour animaux familiers. La Facco est membre de la Fediaf (Fédération Européenne des Industries d’Aliments pour animaux Familiers).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FACCO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.