La Facco interpelle le gouvernement dans le cadre du projet de loi de finance quant à la baisse de la TVA pour les aliments d’animaux de compagnie.
Chaque année, la Loi de finance est promulguée le 31 décembre et est applicable au 1er janvier. Suite aux discussions législatives en cours sur cette Loi, est apparue l’opportunité d’un amendement de baisse de TVA en France sur les aliments d’animaux de compagnie à 5.5% alors qu’il est aujourd’hui à 20%.
Dans le contexte inflationniste actuel que nous connaissons, demander la baisse de la TVA en France sur les aliments d’animaux de compagnie permettrait de réduire l’augmentation du prix d’achat.
Cette baisse de TVA permettrait de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs et, voire, de limiter le risque d’abandon.
A propos de la Facco
La Facco est la fédération des Fabricants d’Aliments préparés pour Chiens, Chats, Oiseaux et autres animaux familiers. Créée en 1965, elle fédère 35 entreprises pour 40 usines et représente plus de 98% de la production d’aliments pour animaux familiers. Nos adhérents ont commercialisé en 2021 un peu de plus de 2,4 millions de tonnes d’aliments pour un CA de 3,9 Md€. La FACCO est l’interlocuteur référent des Pouvoirs publics et institutions françaises. Elle agit dans ses champs de compétence afin de promouvoir l’Industrie française des aliments préparés pour animaux familiers. La Facco est membre de la Fediaf (Fédération Européenne des Industries d’Aliments pour animaux Familiers).