Dès le 12 mars prochain, la nouvelle saga publicitaire « Produire soi-même, ça change tout ! » avec Gamm vert Durant tout le printemps, le n°1 de la jardinerie révèle son nouveau positionnement avec 6 spots inédits en TV et radios, et encourage les Français à prendre le chemin de l’autoproduction alimentaire Fort de ses positions sur les marchés de l’autoproduction et à l’écoute des Français qui à plus de 75%1, estiment qu’il est important d’encourager l’autoproduction alimentaire, le n°1 de la jardinerie Gamm vert présente sa nouvelle saga publicitaire « Produire soi-même, ça change tout ! »
Le nouveau positionnement de l’enseigne Gamm vert « Produire soi-même, ça change tout ! » se fonde sur nos racines, nous sommes une enseigne très proche des territoires avec une forte expertise sur le végétal et le produire soi-même. Alors que notre secteur est en pleine mutation et en tant que n°1, Gamm vert a un rôle majeur à jouer : celui d’accompagner, de mieux informer et de former le petit producteur qui sommeille en chacun de ses clients. C’est ce que nous faisons avec « Magasin 2020 », notre nouvelle génération de magasins qui met l’autoproduction au coeur du parcours marchand et de l’expérience client, et avec cette nouvelle saga publicitaire qui invite les Français à cultiver le goût du produire soi-même. » indique Géraldine Bornes, Directrice Communication de Gamm vert.
Une campagne TV pour cultiver le goût du produire soi-même
Conçue par BETC Shopper, cette nouvelle campagne TV est une ode à l’autoproduction à travers :
• 6 spots courts de 20 secondes diffusés à la télévision (France TV, M6, C8, TMC, W9, BFM TV, RMC…) à partir du 12 mars 2018
• une version longue d’1 minute, diffusée en TV, sur internet et dans les magasins
Des spots qui invitent à retrouver le plaisir simple et le calme de la nature.
La caméra subjective (le spectateur se retrouve à la place de la caméra) nous emmène chez les clients qui ont réalisé leurs projets sur les thèmes de la basse- cour, de la plantation de fraises, de pommiers, de tomates, du jardin fleuri et des animaux de compagnie avec des plans rapprochés sur des gestes simples et essentiels de la vie quotidienne.
La bande son reprend des ambiances sonores naturelles (rires d’enfants, aboiements, chants d’oiseaux, bourdonnements d’abeilles…) ou des bruits produits par le travail de la terre – et prend le contre-pied des publicités assourdissantes qui envahissent les médias. La rupture se fait par le silence, le calme et la sérénité, et vient rappeler un retour à la nature.
Pour découvrir en avant-première 3 des nouveaux spots, cliquez sur les liens :
Copie version longue 1 minute
Copie « Basse-cour » – 20 secondes
Copie « Fraisiers » – 20 secondes
Une saga qui se déploie également en radio et dans un dispositif digital novateur
Cette saga se déploie en radio avec une quinzaine de campagnes réparties sur des radios musicales (RFM, Nostalgie, RTL2…), mais aussi généralistes (France Bleu, RTL, Europe 1, RMC…).
Afin d’assurer le prolongement du dispositif audiovisuel et toucher un public plus large, la campagne publicitaire Gamm vert est amplifiée sur le web au travers de 2 leviers à très fort impact :
• un dispositif de VOL (vidéo on-line)
• un dispositif Web66 assurant une force de frappe sur 46 sites web & 42 applications mobiles de titres de la Presse Quotidienne Régionale qui conjugue contenu éditorial, vidéo immersive et display (bannières, etc)
Cet écosystème 100% digital va permettre à Gamm vert, au travers de sa nouvelle campagne publicitaire, d’entrer en relation avec les Français sur l’ensemble du territoire. Ce dispositif novateur est un véritable levier de proximité et de confiance, offrant ainsi à l’enseigne un cadre idéal de communication auprès d’une cible en quête d’informations.
Gamm vert, n°1 de la jardinerie, leader sur l’autoproduction
. n°1 du potager et du verger avec 16% de part de marché et plus de 9 millions de plants de tomates vendus chaque année
. n°1 de la basse-cour avec 37% de part de marché et plus de 3000 poulaillers et 800 000 volailles (dont 200 000 poussins) vendus chaque année
. l’offre la plus large sur le marché de l’apiculture avec notamment plus de 5000 ruches vendues chaque année
. référent sur le marché de la conservation et de la transformation avec l’offre la plus complète du marché ainsi que plus de 2 millions de Bocaux Le Parfait et 500 000 kilogrammes de sucre à confiture vendus chaque année.
Fiche technique
Annonceur : Gamm vert
Agences : BETC SHOPPER et agence médias
Responsables annonceur :Frédéric Guyot, Directeur général délégué Géraldine Bornes, Directrice communication
Responsable Agence Media HAVAS MEDIA
Production films : ONIRIM
Réalisateurs : JULIEN ET QUENTIN
A propos de Gamm vert
Né en 1977 dans le sillon de la coopération agricole, Gamm vert est le numéro 1 de la jardinerie en France avec 1004 magasins, 1,333 milliard d’€ de chiffre d’affaires sur le dernier exercice et 4 500 collaborateurs.
1 Sondage BVA-Gamm vert – Les Français & l’autoproduction alimentaire – février 2017