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Printemps 2023 : la Campagne de communication « Le Végétal, c’est la vie ! » dédiée au grand public s’intensifie et s’accompagne du lancement d’une nouvelle identité graphique impactante

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Initiée à l’Automne 2022, la campagne de communication « Le Végétal, c’est la vie ! » se poursuit dès le 23 février 2023. Cette prise de parole, rythmée par 4 vagues de diffusion radio, audio digital et relayée sur réseaux sociaux, s’accompagnera d’une nouvelle identité graphique « Le végétal, c’est la vie ! ».

Pour mieux assurer la promotion du végétal et la valorisation du savoir-faire des professionnels de la filière, VALHOR, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage a déploie un nouvel univers visuel, porteur d’émotions et d’optimisme.

Le végétal diffuse de nouveau ses bonnes ondes : une nouvelle campagne radio de février à juin

Initiée à l’automne et poursuivie lors des fêtes de fin d’année, la saga familiale « Le Végétal, c’est la vie ! » a su faire passer les messages clés portés par l’Interprofession : l’importance de s’entourer d’arbres, plantes, fleurs au quotidien et les bienfaits que cela génère. La tonalité humoristique, positive, génératrice d’émotions de cette saga familiale avait remporté l’adhésion à la fois du grand public et des professionnels du secteur.

Faire fleurir le sourire des mères et des grands-mères…

C’est pourquoi, nous avons le plaisir d’annoncer le lancement de quatre vagues de communication auprès du grand public, dont la première débutera dès le 23 février à l’occasion de la fête des grands-mères. Une opération spéciale jeu-concours avec des bouquets à gagner, du 27 février au 3 mars, sur la matinale de Fun Radio viendra renforcer la diffusion des spots radio « Le Végétal, c’est la Vie ! ». Les messages diffusés du 23 février au 5 mars encourageront les auditeurs à offrir des végétaux pour la fête des grands-mères :

« une plante, des fleurs : pour la fête des grands-mères, la recette du bonheur ».

Une seconde vague se déploiera à l’occasion de la fête des mères sur les ondes de Fun radio et en audio digital. Diffusée du 29 mai au 4 juin, elle verra nos personnages attachants partager leur humour et leur enthousiasme pour promouvoir le végétal auprès d’une cible âgée de 25 à 39 ans, avec un message dédié :

« Pour la fête des mères, offrez des plantes, des fleurs… et faites leur bonheur ! »

… Et continuer à faire pousser l’amour du végétal

Entre ces deux temps forts, la campagne « Le végétal c’est la vie » s’intensifiera sur les ondes et en digital, au mois de mars et dès fin avril. Ce nouveau volet de la saga familiale mettra en lumière dix messages forts, en adéquation avec les deux périodes.

Du 10 au 20 mars :

« Au printemps, les fleurs de saison ont un parfum d’évasion ! »
« Pour profiter du printemps, entourez-vous de plantes dès maintenant »
« Pour profiter de l’été pleinement, remettez votre jardin en état dès maintenant ! » « Un arbre planté : un geste simple, utile et engagé »
« Avec un jardin potager, c’est tellement bon d’économiser ! »

Du 24 avril au 4 mai :

« Pour un jardin encore plus beau, faites appel à un pro »
« Avec les plantes aromatiques, vos petits plats deviennent magiques ! »
« Avec les fleurs de saison, partageons plein d’émotions »
« En plantant des fleurs de saison, invitez des couleurs à la maison »
« Un jardin bien fleuri, c’est bon pour la biodiversité aussi. »

Autant de façons d’inviter le grand public à découvrir les nombreux bienfaits des végétaux et profiter du printemps pour rappeler les valeurs et le savoir-faire des professionnels du végétal : le partage, le bien-être et la transmission.

Faire resplendir le végétal au printemps et le partager au plus grand nombre

La signature « Le Végétal, c’est la vie ! », plébiscitée par les auditeurs des vagues radio à l’Automne et en fin d’année 2022, vient à nouveau signer cette campagne (source : résultats du post-test réalisé par CSA).

Elle s’incarne désormais par une nouvelle identité graphique, pour traduire les multiples bienfaits du végétal, le respect de la nature et le végétal comme essentiel à la vie. Cette nouvelle identité visuelle vivante et positive, à destination du grand public, s’inscrit dans la suite de la transformation en matière de communication initiée par VALHOR en septembre 2022. Elle a pour ambition de diffuser plus largement encore les bienfaits du végétal ainsi que le savoir-faire des professionnels.

Le végétal à la rencontre de toutes les audiences

Avec cette nouvelle campagne de communication nationale dédiée à l’arrivée du printemps, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, continue donc le pari de la proximité avec le grand public mais aussi avec les professionnels.

La diffusion des deux vagues principales de cette campagne mixe spots radio, audio digital et diffusion sur les réseaux sociaux. Une sélection de stations – France Inter, RTL, RMC, NRJ, Les Indés Radio – assurera la diffusion des spots dès le 10 mars 2023.

En complément, une diffusion audio digital renforcera la pression médiatique avec du live audio sur les stations en pré-roll sur RTL, RMC et BFM Business et en Podcast replay sur RMC, RMC sport, BFM, BFM business, RTL et Fun radio. Elle sera accompagnée d’une diffusion en streaming sur les plateformes les plus puissantes, Soundcloud, Spotify et Deezer.

Une campagne digitale aux couleurs vives et à la tonalité dynamique viendra également soutenir la campagne sur les réseaux sociaux VALHOR (LinkedIn et Twitter) et ceux de « Le végétal c’est la vie ! » (Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube), tout au long du printemps.

Toujours au plus près du terrain, grâce aux professionnels

Bien sûr, cette campagne de printemps continuera à s’appuyer sur les 186 000 femmes et hommes de la filière du végétal, qui en relaieront les messages auprès de leurs clients et offriront comme toujours leur disponibilité, leur écoute et leurs conseils.

VALHOR met d’ailleurs à disposition de l’ensemble des 52 000 entreprises de la filière un kit de communication digital dédié à cette saga familiale afin que chaque professionnel s’en empare et soit fier de porter le message « Le Végétal, c’est la vie ! ».

Une véritable opportunité de valoriser les savoir-faire et les bienfaits du végétal, tout en renforçant la viralité de cette campagne de communication à l’approche du printemps. Le premier kit de communication digital, dédié à la fête des grands-mères et à la première vague de diffusion prévue du 10 au 20 mars, est disponible sur le site internet de l’Interprofession dans la rubrique « Mon Espace Pro » : https://espacepro.valhor.fr/
#levegetalcestlavie

Les spots :

 

VALHOR – l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage

VALHOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 52 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 186 000 emplois. Elle rassemble les 10 organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production (VERDIR, Felcoop, UFS, CR), de la commercialisation (FFAF, JAF, FGFP, Floralisa), ainsi que du paysage (Unep, FFP). L’Interprofession VALHOR est dotée des missions suivantes : Les 5 missions de VALHOR sont fixées par un programme d’actions triennal, fruit de l’accord de financement interprofessionnel conclu par les dix organisations professionnelles membres : – développer le potentiel économique, notamment par la certification et la labellisation des entreprises dans le respect de la protection de l’environnement ; – répondre aux enjeux sanitaires du végétal, améliorer la qualité des produits et l’offre de services, notamment en favorisant l’innovation et la recherche ; – favoriser la connaissance de la production et du marché pour permettre l’adaptation de l’offre à la demande ; – promouvoir le végétal, le savoir-faire des professionnels, la richesse des métiers de la filière et leur excellence, et attirer de nouveaux talents ; – fédérer et renforcer le dialogue entre les organisations professionnelles pour porter les intérêts de la filière. www.valhor.fr #LeVegetalCEstLaVie

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

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