Publicité - Pack Impact

Marie Raymond et Nadine Riot primées au Piverdie fashion flowers d’Angers

La rédaction de JAF-info
Vues :
80
LOGO PIVERDIE - JAF-info - Fleuriste

Deux fleuristes de Monségur ont remporté le 4e prix du Concours international Piverdie Fashion Flowers qui avait lieu le 7 avril dernier au château de Brissac d’Angers.

Avec dix-sept ans de métier dont bientôt dix ans aux Fleurs de Laurent à Monségur, Marie Raymond a d’abord fait partie des 500 fleuristes professionnels sélectionnés à partir de leur expérience du métier, avant d’être parmi les 32 candidats retenus sur les compositions présentées pour participer à ce concours prestigieux organisé par Piverdière, le centre de formation dont sont issus les plus grands fleuristes.

C’est avec sa collègue fleuriste Nadine Riot qu’elle a travaillé pour préparer en duo les trois épreuves annoncées de ce concours qu’elles présentaient pour la première fois face à des professionnels dont beaucoup étaient déjà titrés.

Ce fut un gros investissement personnel pour toutes deux, mais aussi un investissement financier important car il s’agit d’arriver avec tout son matériel, ses plantes, ses fleurs, ses structures…

Elles ont passé de nombreux dimanches à préparer leurs « prototypes » et leurs structures démontables à remonter sur place le jour J, avant de prendre la route avec un fourgon rempli de tout leur matériel vers Angers, pour tout installer sur place afin de présenter les trois épreuves, et de jouer les prolongations avant démontage, car le concours était suivi d’un week-end portes ouverts au public.

Sans compter qu’elles n’ont pas eu peur non plus de présenter les sujets avec beaucoup d’originalité en faisant appel aux éléments recyclés et au détournement d’objets : vieux câbles de vigne ou grillages de récupération…

Trois créations

Pour la composition principale de la première épreuve sur le thème des « Jardins d’avenir », elles ont présenté « Ombre florale » une arche de 2,50 m de haut recouverte d’osier et de fleurs comme un espace vert véritable lieu de ressourcement pour se déstresser en milieu urbain.

Pour le décor de chaise amovible qui constituait la deuxième épreuve, là encore Marie a imaginé de casser les codes de la société actuelle pour aller vers une création souple intitulée « Infini’ment floral », avant de s’attaquer au sujet surprise de la troisième épreuve où il s’agissait de réaliser un bouquet sur structure bois.

Une audace créative remarquée puisque le duo monségurais est revenu du Concours international Piverdie Fashion Flowers avec un 4e prix qui sera affiché dans le magasin Les Fleurs de Laurent.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Christine REGLAT – SUDOUEST.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide