L'info pour les pros !
10 Ans !
Pricing Assistant : L’univers du Jardin au coeur des problématiques du e-commerce – Infographie offerte
839
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Pricing Assistant : L’univers du Jardin au coeur des problématiques du e-commerce – Infographie offerte

Tout sur les pratiques online de Truffaut LSA price assistant Bricolage jardinage JAF-info

L’arrivée attendue du Printemps, ainsi que la concurrence grandissante dans le domaine du Jardin nous ont poussé à réaliser une étude sur les tendances ecommerce dans ce secteur.

Profondeur de gamme, positionnement prix et publicité AdWords ressortent comme trois axes de différenciation.

Cette fois-ci, les trois enseignes choisies pour notre étude sont Truffaut, Jardiland et Plantes-et-jardins, trois “click and mortars” incontournables du Jardin. Après analyse minutieuse de leur catalogue, plusieurs tendances s’en dégagent.

Concernant la stratégie prix, on observe que Plantes et Jardins adopte un positionnement agressif. Dans 60% des cas, il offre le prix le moins cher, avec une réduction moyenne de 20% sur le second.

Au niveau de la largeur de gamme, Truffaut est largement devant avec 508 produits sur notre échantillon, vs 244 pour Jardiland et 369 pour Plantes et jardins.

Jardiland opte pour une stratégie de produits à petits prix, pour satisfaire les bourses les plus modestes, 55% de leurs produits sont à moins de 10€. Plantes et Jardins en revanche, propose un catalogue beaucoup plus équilibré, présent aussi bien sur des articles à faible et forte valeur.

Enfin nous voyons que les marques sélectionnées diffèrent grandement entre les distributeurs. Mc Culloch est quasi inexistante chez Truffaut et Jardiland alors qu’elle est la marque la plus représentée de l’échantillon chez Plantes et Jardins.

Bien qu’ils adressent le même secteur, les stratégies d’assortiment et de positionnement prix sont complètement différentes d’un distributeur à l’autre. Ainsi, en fonction de son besoin le
consommateur ne se dirigera pas forcément vers la même enseigne.

Si nous regardons la présence publicitaire de ces acteurs sur Google Shopping, seul Plantes-et-Jardins fait figure de challenger face aux grands acteurs du web.

Amazon prend le virage de la publicité mobile. Il domine très nettement lors de la recherche sur ce device, misant sur de la visibilité dès le début du parcours du shopper.

Quand 53%* des français comparent les prix sur leur smartphone lorsqu’ils sont en magasin, il est primordial de considérer le mobile dans ses annonces Adwords.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !
L’équipe Pricing Assistant

A propos de Pricing Assistant

Pricing Assistant est une suite de solutions permettant aux marques et e-commerçants d’optimiser leur stratégie prix et leur acquisition clients sur Google. La veille tarifaire automatique permet de suivre les prix des concurrents et/ou revendeurs dans une interface simple d’utilisation.

La solution prédictive Google Shopping permet aux e-commerçants d’automatiser et d’optimiser leurs enchères, afin d’atteindre leur objectif de croissance ou de profit. Pricing Assistant accompagne les e-commerçants et les marques afin de les aider à booster leurs ventes et augmenter leurs marges.
*Thinkwithgoogle

 

infographie_jardin_754px

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PRICINGASSISTANT
Sources :

https://www.pricingassistant.com/fr

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info