Occitanie : les gendarmes démantèlent un trafic de croquettes et retrouvent 2 tonnes de sacs Royal Canin

72

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Occitanie : les gendarmes démantèlent un trafic de croquettes et retrouvent 2 tonnes de sacs Royal Canin

vol-cambriolage-braquage-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste

La rédaction de JAF-info

Les croquettes de Royal Canin, destinées à l’export, étaient volées puis revendues sur internet. Lundi 14 octobre, les gendarmes ont interpellé cinq personnes à Arles soupçonnées d’être à l’origine de ce trafic.


Après plus d’un mois d’enquête, les gendarmes de la brigade de recherche de la compagnie de Vauvert ont mis fin, lundi 14 octobre, à un trafic de croquettes animales produites à l’usine Royal Canin d’Aimargues.

À l’origine de l’enquête, une plainte de l’entreprise, alertée par un réseau de distribution. Via Facebook, les produits, qui étaient destinés à l’export au départ de Fos-sur-Mer et qui étaient volés durant le fret, étaient proposés à la vente à des éleveurs à des prix défiant toute concurrence, 60 % moins cher de source proche de l’enquête.

L’intervention a mobilisé 50 militaires et plusieurs maîtres-chiens de Nîmes. Cinq personnes, de 35 à 50 ans, ont été interpellées à Arles. L’une d’elles est un conducteur de la société de transport chargée de convoyer la marchandise dans le port des Bouches-du-Rhône. Le deuxième la stockait et les trois autres procédaient à la revente.

Des perquisitions ont permis de découvrir pas moins de 320 sacs de croquettes, soit plus de 2 000 kg pour une valeur de croquettes estimée à plus de 11 000 €. Deux mois s’étant écoulés jusqu’à l’interpellation, le préjudice pourrait être plus conséquent. Il est en cours d’évaluation. Les investigations se poursuivent, notamment pour savoir qui achetait les croquettes. Celles récupérées par les gendarmes seront restituées à Royal Canin.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !