Normandie – Des animaux volés dans une animalerie – Un cacatoès retrouvé – un suspect interpellé – des acheteurs recherchés

61

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Normandie – Des animaux volés dans une animalerie – Un cacatoès retrouvé – un suspect interpellé – des acheteurs recherchés

TARN - UNE JARDINERIE TESTÉE PAR LA POLICE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

La rédaction de JAF-info

Un cacatoès, un autre oiseau et cinq chiots ont été dérobés dans une animalerie à Saint-Aubin-sur-Scie, près de Dieppe, dimanche 18 août 2019 vers 00 h 10. L’un des animaux a été retrouvé à Fécamp, jeudi 22 août 2019 : un jeune homme a été interpellé.

Ce genre de fait est peu courant : un perroquet cacatoès alba de couleur blanche, un mainate (oiseau) et six chiots – deux bouledogues français bleu, un bouledogue français bleu fawn, deux chihuahuas et un carlin – ont été volés dans une animalerie, près de Dieppe, selon la gérante.

Deux ombres sur la vidéosurveillance

C’était dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août 2019, vers 00h10. Deux individus se sont introduits dans le magasin Aqualand, situé rue de la Providence à Saint-Aubin-sur-Scie, comme cela a été constaté après visionnage des vidéosurveillances par les policiers. Ils ont alors subtilisé ces sept animaux.

De Dieppe à Fécamp

En menant leur enquête, les fonctionnaires sont remontés jusqu’à un camp du voyage qui s’est installé très peu de temps après le méfait à Fécamp, après avoir quitté Dieppe. Lors de surveillances autour de ce campement, les agents ont aperçu un animal ressemblant au cacatoès recherché. Le mainate et les cinq chiots n’ont par contre pas été vus.

Une valeur de 2 000 €

Les forces de l’ordre sont alors intervenus jeudi 22 août 2019 dans l’après-midi. L’animal a été récupéré et un suspect a été interpellé. Il s’agit d’un jeune homme de 18 ans qui a été placé en garde à vue. Puis, il a été remis en liberté vendredi 23 août 2019 dans après-midi, le temps que l’enquête se poursuive. Grâce à un lecteur de puce, les policiers ont pu s’assurer que le perroquet retrouvé correspondait bien à celui volé à Aqualand. Prénommé Nala, le Cacatoès Alba qui a une durée de vie de 70 ans, a une valeur d’environ 2 000 €. Celui-ci est âgé de 21 ans.

Les potentiels acheteurs recherchés

Les autres animaux sont pour le moment introuvables. Il est possible qu’ils aient été rapidement revendus à un prix anormalement bas. Si vous avez acheté, via un démarcheur, un mainate ou un chiot (un bouledogue français ou un chihuahua) à un prix anormalement bas entre dimanche 18 et jeudi 22 août 2019, vous devez vous rendre au commissariat de Dieppe avec l’animal.

Avec un lecteur de puce, les agents pourront alors voir s’il s’agit d’un des animaux volés. S’ils ne se présentent, les acheteurs peuvent être poursuivis pour “délit de recel” au regard du prix douteux auquel ils ont acheté l’animal.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : paris-normandie.fr Arnaud COMMUN Suzelle GAUBE
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

https://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/animaux-voles-a-aqualand-pres-de-dieppe–un-perroquet-retrouve-a-fecamp-un-suspect-interpelle-BI15487776

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !