Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Gilets Jaunes – Samedi 8 décembre, les casseurs n’ont pas épargné les camions du fleuriste “Compagnie Florale – Abtan & Fils”

incendie
519

Vues

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
Gilets Jaune – Act 4 – 8 décembre – exemple de dégâts chez un fleuriste parisien.

Extrait 20mn

Avenue d’Iéna, un fleuriste a eu moins de chance. « La semaine dernière, ils sont rentrés dans le magasin pour vandaliser. Cette fois, ils ont brûlé nos deux camions avec toutes les livraisons à l’intérieur. On se retrouve la veille de Noël sans pouvoir livrer », relate, très émue, la responsable. « Heureusement, depuis ce matin, nos amis et nos clients passent nous voir. Certains nous ont même préparé des gâteaux, ça nous touche beaucoup », ajoute-t-elle.

 

Extrait libération

Dispatchés autour de la place de l’etoile, des manifestants incendient çà et là des véhicules qui ont le malheur de se trouver sur leur chemin, comme cette camionnette avenue d’Iena. Un gilet jaune a tenté de raisonner les auteurs de l’incendie : «arrêtez, on est pacifistes». Viré à coups de pompe. «Je vais t’en foutre des «pacifistes», connard». Un jeune, pull à capuche, passe derrière. 14 ans peut être, n’a pas encore mué : «mais moi je fais ça pour le plaisir. Je m’en bats les couilles de Macron.»

 

Publication à durée illimitée

Signature : 20 MN – Liberation
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : https://www.liberation.fr/france/2018/12/08/gilets-jaunes-emmanuel-macron-s-adressera-a-la-nation-lundi-a-20-heures_1696776 https://www.20minutes.fr/societe/2391151-20181209-manifestation-champs-elysees-gilets-jaunes-bande-jeunes-venus-casser-piller?fbclid=IwAR2MplBNnibSpgw597puS_qSw0JFjV8RNW-ogQyt7IErokjbs749x8hZmRY
Origine : Veille – Curation
SDV

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Cet article a 1 commentaire

  1. je ne comprends pas…
    hier, dans mon journal local, je lisais le témoignage de lecteurs locaux qui sont allés sur Paris, en tant que gilets jaunes pacifiques et qui auraient, sans raison, passés leur journée en garde à vu.
    et pendant ce temps on laisse “s’amuser” des casseurs, dont on connaît bien l’indifférence au malaise de la classe laborieuse .
    Où est la société plus juste et plus honnête que l’on espère?
    Une énorme pensée pour tous mes collègues commerçants qui souffrent des effets collatéraux de ce mouvement des gilets jaunes, qui, sur le fond, exprime pourtant les difficultés que nous rencontrons dans notre quotidien, – pouvoir d’achat, pression fiscale et juridique, perte de nos libertés et j’en oublie …

Laisser un commentaire

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !