Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

/** * Fonction de suivi des clics sur des liens sortants dans Analytics * Cette fonction utilise une chaîne d'URL valide comme argument et se sert de cette chaîne d'URL * comme libellé d'événement. Configurer la méthode de transport sur 'beacon' permet d'envoyer le clic * au moyen de 'navigator.sendBeacon' dans les navigateurs compatibles. */

Gilets jaunes – Pays-de-la-Loire – Alexandre Goury-Laffont est au bord des larmes « J’ai eu la peur de ma vie.»

584

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Gilets jaunes – Pays-de-la-Loire – Alexandre Goury-Laffont est au bord des larmes « J’ai eu la peur de ma vie.»

gilets-jaunes
La rédaction de JAF-info

Alexandre Goury-Laffont est au bord des larmes quand il évoque les événements de samedi dernier. « J’ai eu la peur de ma vie. Depuis, je ne dors plus et je ne suis pas retourné travailler. C’est dur… »

Le fleuriste manceau de la rue Barbier, près de la médiathèque, était dans sa boutique, en milieu d’après-midi, quand des gens l’ont prévenu du passage imminent du cortège des gilets jaunes, en marge duquel des casseurs venaient de sévir.

« Je suis sorti, j’ai fermé mon rideau de fer et je me suis mis en face, dans le renfoncement d’un immeuble. Et j’ai vu des familles prises dans la manif, avec des enfants qui pleuraient et des mamans qui paniquaient. Sans réfléchir, j’ai rouvert la grille pour les mettre à l’abri dans ma boutique. C’est là que tout a dégénéré. »

Trois individus se seraient introduits dans le magasin de fleurs et auraient plaqué le commerçant au sol. « Et ils ont tout mis par terre. »

Un trio serait revenu vers 17 h 30. « Ils m’ont dit : « T’as aidé la police. Samedi prochain, ta boutique est morte ! » Mais j’ai juste voulu protéger des gens ». Le commerçant aurait-il provoqué ou même insulté certains manifestants ? « Non », jure l’intéressé. « Je leur ai juste dit : faut arrêter vos conneries ! »

La police est venue voir le fleuriste en fin de journée, samedi, et le lendemain. Il n’a pas encore déposé plainte. Et craint pour samedi prochain. « Qu’est-ce que je vais faire ? J’ai ouvert en mars 2018, je cherche juste à gagner ma vie. Moi aussi j’en bave. Je suis dans le même cas que ces gens-là ! »

Source : https://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-samedi-prochain-ta-boutique-est-morte-19-02-2019-239878
Signature : LEMAINELIBRE.FR
Origine : Veille – Curation
Crédit-Photo : Photo Générique ou logo société
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !