Publicité – Pack Impact

Les gens du voyage protègent la jardinerie et filment le voleur

350

Vues

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
vol-cambriolage-braquage-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste
Depuis juillet, une jardinerie d’Alès fait l’objet de vols de petits arbres et de plants d’agrumes.

C’était surtout des citronniers qui étaient visés par le voleur qui entrait en découpant le grillage avant d’accéder au jardin extérieur de l’établissement situé sur la rocade d’Alès.

Le préjudice évalué par la direction est de 20 plants dérobés pour un total de 3 000 euros.

Mais le côté cocasse est que le voleur va être arrêté grâce à une vidéo tournée dans la nuit de samedi dernier. Il avait agi à deux reprises avant de récidiver le week-end dernier.

Ce jour-là, des gens du voyage installés provisoirement sur le parking aperçoivent le manège du voleur qui entre dans la jardinerie.

De peur d’être accusés à tort, ils décident de filmer le cambrioleur. Ils filment également lorsque ce dernier récupère les citronniers pour les stocker dans sa voiture. La plaque d’immatriculation apparaît dans le petit film vidéo.

Un document intéressant pour les enquêteurs du commissariat d’Alès qui iront frapper, mercredi matin, à la porte de cet ancien agriculteur de 67 ans qui habite Alès… Un homme, jusque-là inconnu des services de police et de la justice, qui a durant sa garde à vue farouchement nié les vols. La justice elle, a décidé de lever mercredi soir la garde à vue et de convoquer dans les prochains mois le septuagénaire devant le tribunal correctionnel d’Alès. Il comparaîtra pour “les vols”.

Les gens du voyage, eux, ont pu repartir tranquillement avec les félicitations des policiers pour cette aide précieuse dans l’enquête.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
Origine : Veille – Curation
Signature : Boris De la Cruz – OBJECTIFGARD.COM

Sources :

Publication à durée illimitée sauf “brève”

Rejoignez les abonnés de JAF-info

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !