[Vidéo] Bretagne – La Jardinerie Truffaut en feu à Quimper

472

Vues

incendie
472

Vues

POETIC

Publicité - Pack Premium

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
POETIC

Publicité - Pack Premium

Ce lundi après-midi, un incendie s’est déclaré dans la jardinerie Truffaut au sud de Quimper. Le magasin a du être évacué.

Les pompiers du Finistère ont été appelés à 13h55 pour un incendie qui s’est déclaré à la jardinerie Truffaut, zone de Kervillier au sud de Quimper. Un long panache de fumée s’élevait au dessus du sud de la ville. Ce sont 400 m² de réserves qui ont été touchées par les flammes. L’établissement a du être évacué.

Extrait

56 soldats du feu ont été engagés pour circonscrire le sinistre et éviter une propagation.

Un employé du magasin a été légèrement intoxiqué par les fumées. Il a été transporté à l’hôpital de Quimper pour examen.

200 salariés évacués

Sur ordre des pompiers, près de 200 salariés de la société de transformation de poissons, Meralliance, ont été évacués plus de 3/4 d’heure. La haie séparant cette société du magasin Truffaut commençait à prendre feu.

Extrait

La circulation aux abords de cette zone commerciale a été fortement perturbée, le rond-point de Kerustum étant interdit d’accès par la police.


Quimper. Le feu à Truffaut par Letelegramme


Signature

Thierry Peigné – FRANCE3 – LETELEGRAMME.FR

Crédits photo

Sources

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/quimper/quimper-incendie-jardinerie-truffaut-1222449.html http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/quimper-un-impressionnant-incendie-au-magasin-truffaut-27-03-2017-11451431.php#closePopUp

Origine

un problème technique nous permet pas d'afficher actuellement les champs "origine" et "date de modification"

phs

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
Email

Votre opinion :

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,
    Au nom de Vitis, nous vous présentons tous nos encouragements et sommes confiants dans une réouverture dynamique et actif de la part de vos fournisseurs et clients. Nous vous accordons une remise de 10% sur votre commande de réouverture et maintenons cette réduction sur la saison printemps été 2017.
    Bon courage
    L’équipe Vitis

  2. Quimper. Incendie chez Truffaut : la piste accidentelle …par Pierre FONTANIER Ouest-France

    http://www.vannes.maville.com/actu/actudet_-quimper.-truffaut-les-animaux-heberges-a-lorient_loc-3169395_actu.Htm

    Le feu qui a ravagé l’aire de stockage du magasin Truffaut de Quimper (Finistère), lundi, serait d’origine accidentelle. Les animaux ont été accueillis au magasin de Lorient.

    La piste accidentelle

    Le feu a pris lundi dans la réserve du magasin Truffaut de Quimper (Finistère) située dans la zone extérieure. A priori, l’incendie serait d’origine accidentelle. Il n’y a en tout cas pas pour l’instant d’éléments qui feraient penser à autre chose, d’après les experts présents sur place jeudi.

    Les animaux à Lorient

    Les animaux ont été sauvés de l’incendie. Ils ont d’abord été accueillis aux domiciles des employés et chez des vétérinaires les premiers jours qui ont suivi le sinistre, et sont désormais hébergés au magasin Truffaut de Lorient : « Ils pourront vivre dans de meilleures conditions d’ici à ce qu’on puisse les récupérer » explique Anne-Laure Pérès, la directrice du magasin.

    Chômage technique indéterminé

    L’aire de stockage de 400 m2 a pris feu lundi à 14 h. Depuis, les quarante-cinq salariés sont au chômage technique pour une durée indéterminée.

    Réouverture fin avril ?

    Anne-Laure Pérès aimerait que le magasin puisse rouvrir ses portes aux clients avant fin avril : « C’est notre ambition, mais nous devons bien sûr rouvrir en toute sécurité. » Les clients fidèles seront prévenus par mail de la date de réouverture. « Des communications et des publicités seront aussi visibles dans la presse » rassure la directrice.

    Lourds travaux en vue

    Les experts cherchent notamment à voir si le reste du bâtiment n’a pas été fragilisé par l’incendie de l’aire de stockage. « Il faudra ensuite programmer d’importants travaux de reconstruction » note la responsable du magasin. Elle félicite aussi les pompiers « pour leur courage ».

Les commentaires sont fermés.

SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu