Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Animalerie – Quand une promotion pour la St Valentin attire les foudres de 30 millions d’amis

gammvert-logo-JAF-Jardinerie
773

Vues

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Une promotion sur des animaux a ulcéré “30 millions d’amis”.


SAINT-VALENTIN – Des animaux bradés pour la Saint-Valentin. L’enseigne de jardinage Gamm Vert a provoqué la colère de l’association “30 millions d’amis” avec une offre spéciale pour la fête du 14 février.

 

Réduction de 30% sur le mâle pour tout achat d’une femelle poisson, oiseau ou rongeur de la même espèce. C’est ce que propose un magasin Gamm Vert, situé selon “30 millions d’amis” sur la commune de Beaurains dans le Pas-de-Calais.

Sur Twitter, l’enseigne de jardinage a été prise à partie ce samedi 9 février par l’association, particulièrement ulcérée par le principe d’une promotion sur “des êtres vivants et sensibles”. Mais les défenseurs des animaux ont aussi dénoncé les incitations à acheter un animal qui n’était pas forcément désiré, en mettant en avant les abandons fréquents des nouveaux animaux de compagnie.

Chaque année, et particulièrement à l’approche de la période estivale, les associations comme “30 millions d’amis” multiplient les campagnes de sensibilisation contre l’abandon. Et tous les ans, ce sont environ 100.000 animaux qui sont abandonnés en France selon les associations.

Sollicitée par “30 millions d’amis” ainsi que par divers internautes agacés, Gamm Vert n’avait pas réagi samedi en milieu d’après-midi.


RMC Pas-de-Calais: polémique autour d’une promotion dans une animalerie


La réaction de GammVert

Bonjour,
Cette initiative isolée, et qui a été stoppée depuis, ne reflète pas le code éthique auquel nous adhérons et qui promeut le respect de la vie, de la santé et du bien-être animal et humain.

Nous vous prions d’accepter nos excuses pour cet incident isolé.

13:27 – 11 févr. 2019


Note de la rédaction :

Il semble judicieux de rappeler que dans le cadre de leur formation, les animaliers sont informés que les Animaux de Compagnies ne peuvent pas faire l’objet de promotion, soldes ou même de lots pour les jeux et concours. (cf certificat de capacité)

Publication à durée illimitée

Signature : HuffPost
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/09/cette-offre-de-gamm-vert-pour-la-saint-valentin-fait-hurler-les-defenseurs-des-animaux_a_23665492/ twitter
Origine : Veille – Curation
PremierTech

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !