L'info pour les pros !
10 Ans !
Les collaborateurs des jardineries Truffaut ont choisi de mettre leur journée de solidarité au profit de la biodiversité
48
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Truffaut solidaire JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Les collaborateurs des jardineries Truffaut ont choisi de mettre leur journée de solidarité au profit de la biodiversité

Le 4 juin, les équipes du magasin Truffaut Servon (77) se mobiliseront aux côtés de l’association “Faune Alfort” dans le cadre d’un Chantier Nature pour préserver et protéger la faune sauvage. Les collaborateurs de l’enseigne ont ainsi choisi de mettre leur journée de solidarité au profit de la biodiversité.

Une journée pour protéger et éduquer avec “Faune Alfort”

L’association prend en charge des animaux sauvages blessés pour être ensuite réintroduits dans leur milieu naturel. Faune Alfort a également un rôle pédagogique pour former et sensibiliser le grand public à la fragilité de la faune sauvage. Ce Chantier Nature aura lieu au Centre de soins, d’Élevage et de Réhabilitation de la Faune Sauvage (CSERFS) de Mandres-les-Roses. La journée s’articulera en deux temps avec la rencontre des soigneurs et des bénévoles de l’association pour sensibiliser les équipes Truffaut aux bons réflexes à acquérir pour porter secours aux animaux en détresse. Les internautes qui le souhaitent pourront assister à ces échanges en Facebook live sur la page du magasin. Les équipes se mobiliseront ensuite pour passer à la pratique avec la réalisation d’enclos et de volières sur le site.

Pour plus d’informations : www.faune-alfort.org

S’engager pour une cause collective

Les Chantiers Nature sont des missions solidaires coordonnées par Truffaut et des associations partenaires de l’enseigne. L’objectif est de proposer aux collaborateurs de vivre une expérience en immersion pour une cause environnementale qui leur tient à coeur.

Il existe différents types de Chantiers Nature :

• Ramassage de déchets sauvages
• Plantation d’arbres chez un agriculteur
• Plantation mellifère
• Plantation de haies mellifères avec Naudet, partenaire de Truffaut
• Journée dans une association soutenue par la Fondation Georges Truffaut

Chaque année, une journée de solidarité est accordée aux collaborateurs qui choisissent comment l’utiliser dans l’intérêt de la collectivité.

Depuis 2021, ils peuvent choisir d’utiliser cette journée de solidarité dans le cadre des Chantiers Nature.

Pour 2021, Truffaut a pour objectif de mobiliser 10% des collaborateurs de l’enseigne sur des Chantiers Nature grâce la journée de solidarité. Pour le Bicentenaire de Truffaut en 2024, l’enseigne souhaite impliquer 100% des collaborateurs sur des Chantiers Nature.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TRUFFAUT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium