JAF logo SVG2022

Pouvoir d’achat des Français – Maxi Zoo s’engage sur les prix et annonce une baisse des prix sur 580 produits essentiels

intérieur magasin 4 Maxi Zoo - Crédit photo Christophe Pouget JAF-info Animalerie
311
vues
Publicité - Pack Impact

Forte reprise de la demande mondiale, conflits géopolitiques, hausse du coût des matières premières, de l’énergie, des emballages… L’inflation pèse sur le pouvoir d’achat des Français et leurs habitudes de consommation changent. Face à cette situation, le réseau d’animaleries Maxi Zoo annonce une baisse des prix de 580 produits essentiels* à compter du 31 août jusqu’au 31 octobre 2022.

L’INSEE l’a annoncé en août : depuis le début de l’année, l’inflation atteint 6.1 % en France. Tous les secteurs sont concernés. Le porte-feuille des français est fortement impacté, ce qui entraîne mécaniquement un changement des habitudes de consommation..

L’alimentation est le premier poste de dépenses des possesseurs d’animaux. Pour préserver le pouvoir d’achat de ses clients et leur permettre de conserver l’alimentation habituelle de leur animal de compagnie, Maxi Zoo a décidé de lancer une grande campagne de baisse des prix sur 580 produits essentiels, en très grande majorité alimentaires. Cette baisse concerne les grandes marques nationales, comme Royal Canin, Proplan, Hills, Carnilove, Gourmet, Félix... et s’appliquera dans tous ses magasins jusqu’au 31 octobre 2022.

« Chez Maxi Zoo, nous notons une légère baisse du nombre d’articles achetés par client et une évolution de la typologie des achats selon les segments » explique Jean-Philippe Blasco, Directeur Commercial France.

« La vente de jouets, de produits technologiques ou d’accessoires non indispensables ou avec des prix plus conséquents est en léger recul. Aujourd’hui, au lieu d’acheter un jouet et une nouvelle gamelle par exemple, certains clients vont aller à l’essentiel et différer un des 2 achats. Sur le segment alimentaire, certains se tournent vers des croquettes un peu moins onéreuses et vont davantage organiser leurs achats en fonction des offres promotionnelles »

 

« Nous sommes directement impactés par la hausse des coûts des transports et surtout des matières premières dont la hausse atteint parfois 20 % sur certaines références. Malgré tout, Maxi Zoo a décidé de s’engager et rogner sur ses marges pour permettre à nos clients de conserver autant que possible leurs habitudes d’achat sur nos rayons alimentaires. Cette décision fait écho à notre exigence de bien-être animal : changer l’équilibre alimentaire des animaux peut provoquer des problèmes de tolérance et de digestion. En tant que leader du marché et partenaire de nos clients, il nous paraissait important que Maxi Zoo prenne sa part.»

Jean-Pierre GINGEMBRE, Directeur de l’Offre, des Achats et de la Logistique Maxi Zoo France

*Prix en baisse et maintenus jusqu’au 31 octobre 2022 sur minimum 580 produits essentiels signalés en magasin. Valable uniquement dans les magasins Maxi Zoo de France. Non valable sur le site internet www.maxizoo.fr. Engagement soumis au respect des dispositions légales relatives au seuil de revente à perte, article L. 442-2 du code de commerce. Plus d’informations sur le site internet www.maxizoo.fr

A propos de Maxi Zoo

Créé en 1993 par un vétérinaire à Echirolles (38), Maxi Zoo est le leader de l’animalerie en France. Avec plus de 1 600 collaborateurs, près de 282 magasins, une boutique en ligne et une application mobile, Maxi Zoo propose un véritable univers dédié au bien-être des animaux de compagnie. Alimentation, accessoires, jouets, produits d’hygiène ou encore antiparasitaires, près de 8 000 références sont proposées. En 2021, Maxi Zoo a réalisé un chiffre d’affaires record de 330 M€ TTC, en hausse de 28 % par rapport à 2020. Grâce à l’expertise de ses équipes, Maxi Zoo a été réélue « Meilleure Enseigne d’Animalerie 2022 » en qualité de service pour la 4ème année consécutive et « Meilleure Animalerie 2022 » pour la 6ème année consécutive.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Maxi Zoo
Crédit photo : Maxi Zoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.