Nomain. « Nous ne voulions pas que Mme Laurette quitte le village » dira Yannick Lassalle, maire. Le conseil municipal a donc accepté de louer les bureaux laissés vacants par l’ADMR à la fleuriste.
Que les clients qui trouvent porte close au 52A, rue Lebas soient rassurés : il suffit de faire quelques pas de plus en direction de la mairie pour retrouver, au 36 de la même rue, Dominique Laurette dans son magasin de fleurs flambant neuf.
Elle se sentait un peu à l’étroit dans ce local qu’elle occupait depuis octobre 2003. Et a profité du déménagement de l’ADMR, en début d’année. La municipalité a pris en charge les travaux extérieurs tandis que M. et Mme Laurette réalisaient cet été la décoration intérieure. L’enseigne vient d’être posée, le magasin possède sensiblement la même superficie que le précédent.
Mais l’atelier a triplé de volume. Ce qui lui permet d’y préparer de grandes compositions au lieu de travailler dans son garage. « Pour moi c’est le luxe », se réjouit-elle. « C’est plus fonctionnel. Je peux garer ma voiture pour charger et décharger les fleurs. Il y a un accès handicapé. Les clients sont ravis de pouvoir se garer sur le parking de la médiathèque. Je suis vraiment très heureuse d’avoir pu m’installer ici ! »
Et les clients très heureux que leur très sympathique fleuriste ait pu rester intra-muros.