JAF logo SVG2022

Pour les 100 ans d’Interflora Fleurop – La Coupe du monde arrive au Royaume-Uni – le plus grand concours de design floral au monde.

138 vues
Publicité - Pack Impact

La Coupe du monde Interflora est sans doute le plus grand événement de fleuristerie, c’est le plus grand concours de design floral au monde.

Lancée en 1972, la Coupe du monde Interflora a déjà été organisée dans des villes du monde entier, notamment à Melbourne, Shanghai, Berlin et Philadelphie. Maintenant, elle arrive au Royaume-Uni pour la première fois en 2023, lorsque Manchester Central accueillera l’événement du 7 au 9 septembre 2023.

Au Royaume-Uni pour la première fois depuis 1972 !

Tous les quatre ans, depuis 1972, les meilleurs des meilleurs fleuristes du monde entier s’affrontent dans une grande ville internationale pour remporter le titre convoité de champion du monde Interflora. Cet événement n’est pas seulement une belle et magnifique fleuristerie et des personnalités et des compétences incroyables, c’est un événement pas comme les autres, une belle journée avec de nombreuses opportunités de s’impliquer et de se divertir.

Notre événement sur le thème de Floral Street sera une expérience unique et enrichissante avec tant de choses à faire et à voir, une journée typiquement britannique.

Nous sommes très fiers d’accueillir la Coupe du monde pour la toute première fois au Royaume-Uni à Manchester, dans l’emblématique International Manchester Central Convention Center, au cours de l’année de notre centenaire.

Manchester accueillera le plus grand et le plus prestigieux concours de design floral au monde, qui représente un investissement de 1,2 million de livres sterling pour la région.

Pour Les 100 Ans D'Interflora Fleurop - La Coupe Du Monde Arrive Au Royaume-Uni - Le Plus Grand Concours De Design Floral Au Monde.

Le concours est une chance pour les fleuristes d’élite du monde entier de montrer leur talent.

La Coupe du monde Interflora est une compétition internationale mettant en vedette des designers floraux primés du monde entier. Chaque designer est au sommet de son art, mettant ses compétences à l’épreuve pour avoir une chance de soulever le trophée de la Coupe du monde 2023.

C’est une occasion unique de venir voir certains des meilleurs designers floraux du monde – une chance d’apprendre, d’être inspiré et de se délecter du pouvoir des fleurs.

À quoi s’attendre

Nos phénoménaux concurrents internationaux iront contre la montre (et les uns contre les autres) en créant de superbes œuvres d’art floral, les formalités seront supervisées par Florint International.

En plus de regarder des fleuristes de classe mondiale, vous aurez également l’occasion de découvrir

Stands et ateliers

En plus de la compétition, nous aurons des ateliers inspirants, de beaux stands, des zones de création, des conférences éducatives et des démonstrations, ce qui en fera une expérience amusante pour tous.

Visages célèbres et boissons savoureuses

Personne ne peut résister au pouvoir des fleurs, nous attendons donc quelques visiteurs célèbres. Et bien sûr, le bar à gin sera ouvert pour un verre effronté ou deux !

Célébrations !

Comme si l’excitation de la Coupe du Monde ne suffisait pas, Interflora va avoir 100 ans en 2023 ! Nous marquerons cette étape importante lors de l’événement avec style.

Pour Les 100 Ans D'Interflora Fleurop - La Coupe Du Monde Arrive Au Royaume-Uni - Le Plus Grand Concours De Design Floral Au Monde.

Comment fonctionne le concours ?

La compétition se déroule dans un espace de 13 000 m² sur trois jours avec six manches au total réparties sur jeudi, vendredi et samedi. La demi-finale a lieu le vendredi soir et la grande finale le samedi soir.

Les concurrents se verront confier des épreuves spécifiques à créer dans des conditions de temps strictes. Ils apprendront à connaître certaines d’entre elles à l’avance afin d’avoir le temps de se préparer, mais ils se verront également confier des épreuves surprises qui nécessitent de la rapidité de réflexion et d’interprétation. C’est là que le drame et le suspense se déroulent vraiment !

Des fleuristes de classe mondiale de 25 pays à travers le monde participeront à six manches sur trois jours, avec une grande finale le samedi soir. En tant que pays hôte, Interflora UK a choisi le thème « Notre monde naturel » et les concurrents devront démontrer leur interprétation et leur respect de la planète, en se concentrant sur une philosophie durable et en utilisant des éléments naturels.

Chaque conception unique célébrera notre monde naturel inspirant et mettra en valeur le respect que les fleuristes ont pour la nature et l’environnement. Des épreuves spécifiques sont gardées secretes pour le moment pour tenir les concurrents en haleine !

Pourquoi avons-nous choisi d’accueillir l’événement à Manchester ?

Manchester est une ville vibrante d’histoire et de culture dans le nord-ouest de l’Angleterre et Manchester Central est l’endroit idéal pour notre événement, il est au cœur de la vie de la ville depuis plus de 140 ans. Autrefois connue comme un centre de production frénétique pendant la révolution industrielle, la ville est maintenant mieux connue pour le football, la gastronomie et la musique. Il abrite bien sûr deux équipes de football légendaires avec des fans du monde entier : Manchester City et Manchester United. Il a également produit des stars de la musique, notamment Oasis, The Smiths et Take That. Et juste au cas où ces prétentions à la renommée ne suffiraient pas, il possède également le feuilleton le plus ancien du Royaume-Uni, Coronation Street !

Les spécialités mancuniennes comprennent le Vimto, le boudin noir et les gâteaux Eccles. Tous valent vraiment la peine d’être essayés, mais peut-être pas en même temps.

Avec son héritage industriel, Manchester a adopté le symbole de «l’abeille ouvrière», alors gardez un œil sur les abeilles – elles sont partout dans la ville, dans tout, du street art aux sculptures. L’abeille ouvrière est un beau rappel non seulement de l’éthique de travail de la ville, mais aussi de la capacité de ses habitants à se serrer les coudes. Et pour nous, les abeilles sont également vitales pour les fleurs.

Le directeur des services de fleuriste d’Interflora, Nick Priest, a déclaré :

L’événement sera un véritable spectacle et une chance de voir des designers floraux au sommet de leur art au travail. Ils créeront des œuvres d’art complètes, et nos épreuves fourniront le test ultime de compétence.

Recherche de volontaires

Dans les coulisses de la Coupe du monde, ambassadeurs, fleuristes et bénévoles assurent le bon déroulement de la compétition, de l’encadrement des concurrents à l’aide à l’aménagement du site. Nous serions ravis que les fleuristes, les designers, les indépendants, les producteurs et les étudiants viennent faire partie de l’équipe pour la semaine du concours, qui commence le lundi 4 septembre 2023.

Si cela vous intéresse ou si vous souhaitez simplement obtenir plus d’informations générales sur l’événement, veuillez envoyer un e-mail à : worldcup@interflora.co.uk

Pour Les 100 Ans D'Interflora Fleurop - La Coupe Du Monde Arrive Au Royaume-Uni - Le Plus Grand Concours De Design Floral Au Monde.

Le 100e anniversaire d’Interflora

L’année prochaine marquera également le 100e anniversaire d’Interflora et l’événement fera partie des célébrations du centenaire de la marque. Les billets seront mis en vente le mois prochain, avec des visiteurs attendus du monde entier.

Soyez immédiatement informé de la mise en vente de nos billets, s’enregistrer ici

https://www.eventarena.co.uk/interflora/interflora-world-cup-live/register-your-interest

Vous ne pouvez pas participer à l’événement ?

Nous diffuserons l’événement en direct tous les jours à chaque étape de la compétition.

Pour Les 100 Ans D'Interflora Fleurop - La Coupe Du Monde Arrive Au Royaume-Uni - Le Plus Grand Concours De Design Floral Au Monde.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : INTERFLORA FLEUROP
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.interflora.co.uk/
  • https://www.interflora.co.uk/interflora-world-cup-2023
  • https://www.interflora.co.uk/blog/florist-of-the-year-2022-winner
  • https://www.thebusinessdesk.com/northwest/news/2105158-battle-of-the-blooms-world-cup-of-floristry-coming-to-manchester

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.