L'info pour les pros !
10 Ans !
Poterie lorraine – rene halphen s’adresse a ses clients
918
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Poterie lorraine – rene halphen s’adresse a ses clients

POTERIE LORRAINE RENE HALPHEN

Mai 2015 – La société Poterie Lorraine s’est placée en état de cessation de paiement (1). René Halphen, Président Directeur Général adresse un message à ses clients en toute transparence pour expliquer ses difficultés.

René Halphen considère réaliser un acte de gestion essentiel afin de protéger “Poterie Lorraine”. “C’est une mesure de protection pour pérenniser l’entreprise” précise t-il. “L’important c’est de conserver la confiance de nos salariés, de nos clients et de nos fournisseurs.” Déjà de nombreux messages d’encouragements lui ont été adressés.

(1) – 23/06 Validation par le Tribunal de Commerce du règlement Judiciaire avec une période d’observation de 6 mois dans le cadre d’un plan de redressement et de continuation de l’activité.

Lettre adressée aux clients de la Société Poterie Lorraine

POTERIE LORRAINE s’est placée en état de cessation de paiement. Cette décision est la seule qui s’est offerte à moi, compte tenu de la situation.

Elle me paraît également la meilleure pour les salariés de la société, ses clients et la pérennité de la société elle-même – en laquelle je crois.

En effet, j’ai mis en place un plan d’économies, mais il ne portera véritablement ses fruits qu’en 2016. La cession d’actifs est en cours et doit-nous apporter à bref délai un ballon d’oxygène salutaire.

J’avais entrepris depuis plusieurs mois des négociations avec nos principaux fournisseurs pour étaler nos dettes : leurs propositions n’ont pas été suffisantes pour éviter la situation de ce jour.

Notre activité est victime comme beaucoup de la crise, mais également de divers autres éléments comme une augmentation très importante des tarifs du gaz et de l’électricité.

La procédure du redressement qui s’ouvre permettra un étalement dans le temps de nos dettes ; cet étalement, conjugué avec la confiance de nos salariés, qui est acquise, et celle de nos fidèles clients, dont vous êtes, fait que je crois fermement en le redressement de Poterie Lorraine.

Je reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et compte sur votre fidélité,

René HALPHEN

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – Nantes – 01/07/2015
Sources :

ITW – 01/07/2015 – LN/RH

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info