Trophées E-commerce 2019: le palmarès – Les lauréats Jardinerie Fleuriste : Interflora – JardinDéco – Jardiland

56

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Trophées E-commerce 2019: le palmarès – Les lauréats Jardinerie Fleuriste : Interflora – JardinDéco – Jardiland

La rédaction de JAF-info

Jeudi 10 octobre, au Westin Paris Vendôme, la 13e édition des Trophées E-commerce récompense les initiatives des acteurs de l’e-commerce les plus remarquables de l’année 2019. Découvrez les Personnalités e-commerce 2019 ainsi que les résultats dans chaque catégorie.


À l’issue d’un vote serré, Antoine Jouteau, directeur général de Leboncoin Groupe, est élu Personnalité E-commerce 2019. Récompensé lors de la soirée de remise des prix, le 10 octobre, il est accompagné d’Annabel Chaussat, directrice marketing et e-commerce de Fnac-Darty, sur la deuxième place du podium, et Julien-Henri Maurice, directeur marketing de Bazarchic, en troisième position.

Le dirigeant, qui a rejoint Leboncoin en 2009 au poste de directeur du développement, a participé à la croissance d’un groupe dont le chiffre d’affaires s’établit désormais à 300 millions d’euros. Son credo: la recherche de l’ergonomie et de la simplicité.

Les 9 catégories

En parallèle, le jury composé de 24 membres a récompensé une série de dispositifs innovants au sein de neuf catégories, dont un prix spécial, remis par Happydemics à la “Meilleure marque e-commerce de l’année“. L’institut a interrogé un échantillon de 1010 Français sur leur marque préférée parmi les dix entreprises des candidats à la Personnalité de l’année. Le vite des internautes a rejoint celui des professionnels: Leboncoin remporte le prix spécial.

Au sein de la catégorie cross canal et expérience client,

le prix or revient à la Française des Jeux, pour son jeu à gratter Quitte ou Double, qui propose aux joueurs de remettre en jeu leurs gains via un jeu digital optionnel pour tenter de les multiplier.

Argent : PSA / Facelift

Bronze : Joué Club / Proximis

Pour la catégorie marketplace,

c’est Première Vision qui arrive en première place. Première Vision est un salon mondial regroupant l’intégralité des filières industrielles de l’écosystème de la mode. Le développement de la marketplace a permis d’améliorer l’expérience de visite sur Première Vision Paris.

Argent : Cash converter / Sellermania

Bronze : Rakuten

Dans la catégorie social media,

Dessange et Facelift arrivent en tête. Pour fidéliser et dynamiser la clientèle de ses 370 salons franchisés, Dessange International a choisi Facelift, un outil de gestion des réseaux sociaux confié aux équipes locales.

Argent : Fnac-Darty

Bronze : C-discount / M6 Publicités

Le prix or de la catégorie UX et ergonomie.

Deux univers Paco Rabanne et Accenture coexistent: d’un côté, le parfum, et de l’autre, le prêt-à-porter. L’ambition est de faire naître des synergies entre ces catégories à travers un nouveau flagship e-commerce, qui offre aux clients mode et parfums une plateforme de marque globale et une expérience utilisateur commune.

Argent : Dinh Van / Kaliop

Bronze : La Poste / Accenture

La catégorie dispositif on line de conquête de fidélisation distingue

JardinDeco / Incremys. JardinDeco, faisant face à une baisse constante de trafic depuis plus de 2 ans, JardinDeco a fait appel au module d’Audit Sémantique d’Incremys pour définir un plan d’action priorisé en fonction du gain de revenus espéré et redresser les performances SEO de son site. La plateforme a augmenté son chiffre d’affaires en ligne de 25% en deux mois

https://www.jardindeco.com/

Argent : Best Western

Bronze : Franprix / Useradgents

La catégorie innovation logistique.

Interflora permet de livrer des fleurs et des plantes à quelqu’un uniquement avec son numéro de téléphone ou son adresse e-mail.

Argent : GLS / Tousfacteurs

Bronze : Jardiland / Itinsell

La catégorie m-commerce et marketing mobile.

La nouvelle application mobile Relais et Châteaux vise à réenchanter l’expérience de voyage premium. Son approche cross-plateforme réduit le coût et time-to-market de plus de 50%.

Argent: Mumm / Sensiogrey

Bronze: Dr. Pierre Ricaud / Welcome Max

La catégorie start-up du retail.

Depuis 2018, Petrel travaille pour une gestion durable des emballages. Par exemple, la start-up intègre le projet Loop chez Carrefour pour proposer un retour de la consigne pour réemploi avec des emballages zéro déchet.

Argent : Capital Data

Bronze : Envie de Fraise / Akeneo

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !