ACD
.

Publicité - Pack impact

VALHOR
.

Publicité - Pack impact

CLAYRTONS
.

Publicité - Pack impact

c-bouquet-william-concurrence-ca-me-motive-TF1-JAF-Fleuriste

TF1 – Portrait Fleuriste – C’est le bouquet : William, Responsable de boutique Nice (06)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

C’est à 17 ans que William quitte sa Corse natale pour apprendre le métier de fleuriste à Nice. Il se fait alors rapidement une place dans le milieu.

William – 26 ans – NICE (06)

Responsable de boutique, il a tout de l’employé modèle et préféré des clients. Ce jeune homme a conscience de ce qu’il vaut et semble ne douter de rien !

FORMATION / PARCOURS

Titulaire du BP de l’école des fleuristes de Paris et d’un brevet de maîtrise, il remporte la médaille d’argent au concours du Meilleur Apprenti de France.

SON UNIVERS

William a un univers de prédilection : le mariage. Ce qu’il aime, c’est travailler les mises en scène florales. Son style : « moderne, graphique et linéaire ». Son travail est impeccable, précis, « lisible au premier coup d’œil ».

ENJEU PERSO

C’est un compétiteur dans l’âme : « Mon ambition c’est de tous les écraser ! »

William voudrait un jour ouvrir son enseigne et faire partie des plus grands noms du métier. Avant ça, il veut voyager et se nourrir de toutes les cultures florales.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Print
Email
Fermer le menu
×