Stéphane RIOU ” Plus de Fleurs est progressivement devenue un ‘’Artisan industriel’’ qui a su intégrer le meilleur des deux mondes”

93

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Stéphane RIOU ” Plus de Fleurs est progressivement devenue un ‘’Artisan industriel’’ qui a su intégrer le meilleur des deux mondes”

NOUVELLE FRANCHISE FLEURISTE - PLUS DE FLEURS - PLUS DE BONHEUR ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1

La rédaction de JAF-info

Stéphane RIOU est comme ‘’Charly au milieu de ses drôles de dames’’, un entrepreneur qui vit à 1000 à l’heure sa passion des fleurs, entourée d’une équipe féminine de rêve. Entrepreneur entreprenant, il investit dans le Bonheur de ses clients.

 Des fleurs aux objets de décoration, Stéphane déniche des cadeaux accessibles à tous, pour le plus grand plaisir d’offrir.

Natif de Valence, Stéphane RIOU est un amoureux des Fleurs. Après avoir fait des études en Horticulture (Brevet Technicien Agricole à Romans), il complète son cursus par un BTS ‘’semences’’ afin d’optimiser sa connaissance sur le végétal. Sa première expérience il la fera en 1991 chez Castorama dans l’univers de la jardinerie où il bénéficie de formation en management et gestion. Après 5 années de bons et loyaux services, l’envie d’entreprendre se fait sentir et c’est en 1996 qu’il sautera le pas pour reprendre un magasin de Fleurs nommé ‘’l’Orchidée’’, place de la république à Bourg de Valence. Une expérience enrichissante, mais passer d’un management de 50 personnes à gérer en autonomie une entreprise donne l’impression à cet entrepreneur d’être un lion en cage qui n’aspire qu’au grand air. Il décide alors de s’investir dans un centre de production horticole à Montpélier. Il est alors au cœur de la production florale et capitalise ses connaissances.

De la production à la vente il n’y avait qu’un nouveau pas à franchir. Il crée ‘’Plus de Fleurs’’ avec un associé et se lance alors définitivement, dans le commerce des fleurs. Il prend rapidement son autonomie et développe ses qualités d’entrepreneur entreprenant, décidé à transmettre son amour et sa passion des fleurs au plus grand nombre. En 1991, il crée le magasin de Chatte et Saint-Rambert-d’Albon, celui de Chalon en 2013, Saint-Paul-lès-Romans en 2014, puis Saint-Marcellin et Sarras en 2018. Pour répondre à une clientèle nationale, il crée aussi sa boutique en ligne plusdefleurs.com qui livre ses productions partout en France.

Stéphane s’entoure d’équipes féminines ayant de belles âmes pour transmettre le Bonheur. Parmi elles, il bénéficie du talent bienveillant de deux femmes de la Famille : Emmanuelle son épouse et Christine sa sœur. Toutes deux participent à donner un esprit Familial à ‘’Plus de Fleurs’’ où chaque personne à le sentiment de faire partie de la Maison. Plus de Fleurs est progressivement devenue un ‘’Artisan industriel’’ qui a su intégrer le meilleur des deux mondes : La proximité et la créativité de l’artisan, associé à la performance de la gestion industrielle. Aujourd’hui, les magasins se diversifient pour enrichir une gamme de produits à offrir, accessibles à tous (Fleurs, plantes, objets déco, chèques cadeaux, cours d’art floral…). Stéphane vit passionnément son métier à 1000 à l’heure avec un coté ‘’Charly et ses drôles de dames’’. Cet entrepreneur travaille ainsi au milieu de toutes ces fleurs, botaniques et humaines, qui participent à son Bonheur et celui de ses clients.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : PLUSDEFLEURS.COM
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !