Novafleur – Les candidats pour la Coupe de France des Fleuristes 2018

430

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Novafleur – Les candidats pour la Coupe de France des Fleuristes 2018

Novafleur 2018 - JAF-info Fleuriste

La rédaction de JAF-info

NOVAFLEUR est l’occasion pour les professionnels de l’Univers de la Fleur et de l’Art Floral de se retrouver pendant deux jours au Palais des Congrès de Tours. Parmi les temps forts du salon, la Finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes réunira des professionnels talentueux et prometteurs de la fleuristerie.

CRÉATION ET EXCELLENCE À L’HONNEUR

Depuis 1970, pour stimuler l’esprit d’excellence de la profession et présenter au grand public des créations florales inédites de haute qualité, la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) organise tous les ans la Finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes. Cette année la compétition de haut niveau aura lieu au Salon NOVAFLEUR.

Venu(e)s de toute la France, les 10 finalistes s’affronteront dans 8 épreuves face à un auditoire passionné de professionnels mais aussi d’amateurs, le « spectacle » étant ouvert au grand public gratuitement pour le plaisir de tous. Les candidats sont issu(e)s des sélections départementales ou régionales organisées par les Chambres Syndicales affiliées à la F.F.A.F. et d’autres compétitions approuvées par sa Commission Nationale des Concours.

LES 10 FINALISTES

Anaïs BOUTSERIN – Région Grand Est (Moselle) Magasin LA 5ème SAISON – 57180 TERVILLE
24 ans / BP / 1ère Oscar des Jeunes Fleuristes 2015

Déborah BURET – Région Centre-Val de Loire (Indre) Magasin ARUM VER’TIGE – 36400 LA CHÂTRE
31 ans / BP / Chef d’Entreprise / 1ère Trophée National des Jeunes Fleuristes 2015

Kévin CREACH – Région Pays-de-la-Loire (Vendée) Magasin NATURE ET TENDANCE – 85330 NOIRMOUTIER
26 ans / BP / 2ème Oscar des Jeunes Fleuristes 2018

Dylan DECAMP – Région Île-de-France (Paris) Magasin MONSIEUR LE FLEURISTE – 75012 PARIS
23 ans / BP / Champion des Fleuristes d’Île-de-France 2018, 3ème Oscar des Jeunes Fleuristes 2018

Sylvie DEYRIS – Région PACA (Bouches-du-Rhône) À LA CLÉ DES CHAMPS – 13012 MARSEILLE
49 ans / BM / Titre de Maître Artisan 1999 / Chef d’Entreprise Finaliste Meilleur Ouvrier de France 2015 / Finaliste Coupe de France des Fleuristes, MOF, Trophée Le Pétale d’Or

Cédric EXARE – Région Île-de-France (Val-de-Marne) Magasin PARADOXE – 94370 SUCY-EN-BRIE
28 ans / BM III / Champion des fleuristes d’Île-de-France 2014, Vice-Champion de France 2014, Vainqueur du Piverdie Fashion Flower 2016

Aurélie FACHIN – Région Centre-Val de Loire (Indre-et-Loire) Château de CHENONCEAU – 37150 CHENONCEAUX
33 ans / BP Fleuriste / 1ère Coupe OASIS® 2017

Sophie GRAVIER – Région Grand Est (Moselle) Magasin LE LAVANDOU FLEURS – 57970 YUTZ
49 ans / BM / Chef d’Entreprise

Margaux SOUDEK – Région Normandie (Eure) Magasin FLEUR A FLEUR – 27100 LE VAUDREUIL
27 ans / BP / 1ère Coupe OASIS® 2016

Damien THUAUD – Région Nouvelle-Aquitaine (Landes) Magasin HISTOIRE DE FLEUR – 40280 SAINT-PIERRE-DU-MONT
21 ans / Chef d’Entreprise / BM / 1er Oscar des Jeunes Fleuristes 2018

La Finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes est organisée sous le Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, avec le soutien de VAL’HOR, l’interprofession de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, C2F, KLÉSIA, ADPFA, Tours Évènements. Les sponsors sont : Chrysal, Evoluflor, Interflora, Smithers Oasis, 123 Fleurs.

LE THÈME DE LA FINALE : LA TERRE N’EXISTE PLUS…

ISIOS est notre refuge. Cette planète n’est faite que de matière organique vivante. La vie y est plus douce, plus harmonieuse en symbiose avec les éléments. On pourrait se croire sur terre dans un jardin extraordinaire où l’architecture est végétale, les outils, les machines et les objets sont vivants. La communication semble mystique, c’est un monde où les fées et elfes sont nos voisins.

UN JURY DE PROFESSIONNELS RECONNUS

Le Jury jugera chaque épreuve selon son originalité, son esthétique, ses couleurs, sa technique et ses finitions sans oublier le respect du thème, du sujet et des dimensions imposées. Il sera composé de 6 membres (3 hommes et 3 femmes), fleuristes professionnels reconnus, Meilleurs Ouvriers de France et maîtres en Art floral, ainsi que du Vainqueur de la Coupe de France 2017.

Pour les candidats, participer à cette compétition est une aventure humaine et professionnelle unique. Le titre de Vainqueur de la Coupe de France des Fleuristes ou une place sur le podium est une belle opportunité de développer sa notoriété et ses références professionnelles.

POUR LA 1ère FOIS, UNE REINE DE BEAUTÉ

Cette année NOVAFLEUR aura le privilège d’accueillir la magnifique Miss France 2018, Maëva Coucke. Elle sera présente le lundi 8 octobre après-midi pour visiter le salon et faire une séance de dédicaces et photos avec le public.

Miss France 2018 remettra également les prix aux gagnants de la Coupe de France des Fleuristes et de la Coupe Oasis®. Symbole de la beauté et de l’excellence française, Miss France 2018 aura à cœur de soutenir par sa présence le secteur national de la création florale.

NOVAFLEUR 8ÈME ÉDITION : L’INCONTOURNABLE SALON DES PROFESSIONNELS DE LA FLEUR

Organisé par Tours évènements en collaboration avec le Club des Fournisseurs Fleuristes (C2F), NOVAFLEUR rassemblera pour sa 8ème édition, les professionnels du secteur floral et horticole les 7 et 8 octobre prochains à Tours. Plus de 50 exposants (grossistes, fournisseurs des fleuristes en matière d’accessoires, d’aménagement du magasin, d’emballage ou d’édition… mais aussi fournisseurs de végétaux) pour valoriser le savoir-faire des experts de l’univers de la Fleur et permettre à chacun d’appréhender les dernières tendances du moment.

Si NOVAFLEUR s’adresse d’abord aux professionnels du secteur, le grand public, passionnés de végétaux ou simples curieux, est le bienvenu pour assister aux 2 évènements phares du salon : la Finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes et la Coupe OASIS®.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !