A L’OCCASION DU SALON NOVAFLEUR, LA 7e FINALE DE L’OASIS® RAINBOW® CUP SE DEROULERA A TOURS, AU CENTRE INTERNATIONAL DE CONGRES VINCI LES 24 & 25 SEPTEMBRE 2017.

La 7ème finale de l’Oasis® Rainbow® Cup se déroulera, comme les années précédentes, pendant le salon NOVAFLEUR avec 8 finalistes. Ce concours, ouvert au grand public, salué et reconnu par l’ensemble de la profession, valorise le savoir-faire de toute une filière professionnelle et démontre les possibilités de créations infinies qu’offre la mousse OASIS® RAINBOW® Foam, un produit unique au monde, 100% inventé et fabriqué en France.

La mousse, sous ses plus belles formes et de toutes les couleurs

Véritable accessoire de décoration, l’OASIS® RAINBOW® Foam est une mousse florale de plus en plus utilisée dans le secteur fleuriste. En effet, elle réduit le nombre d’accessoires plus coûteux ainsi que la quantité de fleurs nécessaires pour établir une quelconque décoration florale. La densité de la mousse permet de piquer des végétaux aussi bien frais que secs et réalise ainsi des compositions étonnantes. L’OASIS® RAINBOW® CUP est l’occasion de découvrir les créations qu’offre cette mousse.

Avant la finale de Tours, les 24 et 25 septembre : un concours en amont

Pour espérer être sélectionné en finale, les participants avaient jusqu’au 30 juin 2017 pour réaliser deux compositions. La première est une création avec la mousse florale de couleur OASIS® RAINBOW® tandis que la seconde s’appuie sur la mousse florale OASIS® maxlife.

Ensuite, les candidats devaient envoyer 7 photographies sur fond neutre de leurs réalisations au Jury. Ce dernier est composé de 7 ambassadeurs OASIS® à savoir C. PRITSCALOFF, M. BESNARDEAU, J. CASTAGNÉ, S. CHANTELOUBE, A. LECHANTRE, J. NAULET et P. PHANER.

Ils ont sélectionné, les 8 finalistes qui sont :

  • Mélanie Bézault – « Le Chant des Fleurs » 25770 Franois
  • Amandine Edde – « Josée Fleurs » 57950 Montigny-lès-Metz
  • Aurélie Fachin – « Atelier Floral » 37150 Chenonceaux
  • Gwen Bergeault – « La Fontaine aux Fleurs » 37170 Chambray les Tours
  • Audrey Vivenot – Vient d’obtenir son CAP, région de Montpellier
  • Laurence Vrignaut – « Inspiration Florale » 85190 La Génétouze
  • Florian Gruet – « à Fleur d’O » 42270 St-Priest en Jarez
  • William Riquelme – « Parmi les Fleurs » 06000 Nice

Ce concours est non seulement l’occasion de découvrir les multiples possibilités de décoration avec cette mousse, mais aussi de percevoir les nouveautés et tendances du moment.

D’autres animations feront vivre l’événement.

Egalement ouvert au grand public, le Concours Mondial des Fleuristes

Le Concours Mondial des Fleuristes s’inscrit comme le rendez-vous mondial des professionnels de la fleuristerie et de l’art floral. Cette compétition co- organisée par Tours événements et le C2F (Club des Fournisseurs Fleuristes), en association avec Mikaël Besnardeau, Meilleur Ouvrier de France, célèbrera sa deuxième édition. Les compétiteurs internationaux confronteront leur savoir-faire et leur talent dimanche 24 et lundi 25 septembre, pour tenter de remporter ce concours, composé de 7 épreuves dont six imposées sur place et un sujet libre. Compositions harmonieuses, présentations audacieuses et maîtrise, seront les maître-mots.

Entre les compétitions, un Espace Tendances & Déco pour tous

Cet espace qui accueille les visiteurs dès leur entrée au Vinci, est tout spécialement dédié à la mode en matière de décoration, aux nouveautés et aux innovations en fleuristerie pour 2018. La passion est le fil conducteur de cet Espace Tendance & Déco 2017. Mille et une variétés de fleurs et de plantes sont utilisées pour créer ces ambiances, avec des vases, contenants et autres objets décoratifs.

Pour les professionnels, une nouvelle édition du Fiacre d’or

Le Trophée du Fiacre d’Or vise à élire la Meilleure Entreprise Fleuriste Française de l’année. Le jury est présidé par Luc NAROLLES, Surligneur de Talents (au sein du monde fleuriste depuis 1989).Divers critères entrent en compte pour ce concours qui évalue la gestion, la communication, l’animation et le développement commercial, mais aussi les démarches en termes de Responsabilité sociétale.

Le temps d’un week-end, Tours sera LA capitale de la Fleur.

Informations pratiques :

Horaires :

Dimanche 24 septembre 2017 de 10h à 19h
Lundi 25 septembre 2017 de 9h à 18h

Au Centre International de Congrès VINCI de Tours

Le salon NOVAFLEUR est réservé aux professionnels, l’entrée est gratuite sur préinscription sur www.novafleur.fr.

Le grand public aura accès gratuitement à la Finale de l’Oasis® Rainbow® Cup et au Concours Mondial des Fleuristes.